Société reconnue pour sa transformation réussie en une compagnie offrant une expérience omnicanal
ENGLEWOOD, Colorado--(BUSINESS WIRE)--The Western Union Company (NYSE : WU), un leader dans le secteur des services internationaux de paiement, a annoncé aujourd'hui que le prix 2016 Digital Edge 25 lui avait été accordé pour le succès de sa transformation qui l'a menée à offrir aux consommateurs une expérience numérique omnicanal.
Le prix 2016 Digital Edge 25, présenté par la conférence AGENDA16 et produit par IDG Enterprise, récompense 25 sociétés ayant entrepris des initiatives de transformation numérique avec un impact commercial considérable et mesurable.
« La plateforme transfrontalière de Western Union donne son assise à notre stratégie omnicanal mondiale en permettant une combinaison stratégique entre notre présence numérique et un réseau de distribution couvrant plus de 200 pays et territoires afin de fournir des solutions FinTech inégalées aux consommateurs et aux entreprises du monde entier », a déclaré Hikmet Ersek, président-directeur général de Western Union.
Western Union a entrepris une transformation numérique à grande échelle dans ses bureaux de Silicon Valley. La plateforme transfrontalière de Western Union est une solution FinTech de pointe sur le marché. Elle exploite une toute nouvelle plateforme Web et des applications mobiles de très bonne réputation, combinées à des solutions numériques d'encaisse et de versement et à un dispositif global de conversion de devises étrangères offrant aux consommateurs une couverture via des connexions à des millions de comptes bancaires et de portefeuilles mobiles.
De plus, l'infrastructure de WU devant assurer le respect des règlements, de la conformité et des dispositions en matière de lutte contre le blanchiment d'argent adopte également des technologies Hadoop d'avant-garde dans le domaine des mégadonnées comme base pour faciliter des transferts de fonds efficaces et en temps opportun entre plus de 500 000 agences dans 200 pays et territoires, avec plus de 100 000 distributeurs de billets et comptoirs de service, des services en ligne dans 33 pays, et des centaines de millions de comptes.
Western Union a annoncé récemment l'ouverture de la plateforme numérique API innovante WU® Connect Platform. Cette plateforme intègre les solides capacités de transferts de fonds de Western Union au niveau mondial à des plates-formes numériques indépendantes afin d'offrir aux centaines de millions d'utilisateurs des médias sociaux, y compris la génération du millénaire, via des partenariats signés, de nouvelles façons d'envoyer de l'argent rapidement et facilement à leurs amis ou parents, en utilisant pour cela une carte de débit ou de crédit ou un compte en banque, et de transférer des fonds à une agence Western Union de détail, sur un portefeuille mobile ou sur un compte en banque, le cas échéant.
« Le prix Digital Edge 25 récompense une innovation et une transformation continues », a ajouté M. Ersek. « Nous sommes maintenant à un stade excitant de notre « jeune » histoire de 165 ans et nous nous réjouissons à l'idée de continuer à fournir des services numériques FinTech à des entreprises et des segments de consommateurs nouveaux ou existants partout dans le monde. »
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des services de paiements internationaux. Avec ses services de paiements des marques Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 30 septembre 2015, les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires, et plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, avec notamment la capacité d'envoyer de l'argent vers des centaines de millions de comptes bancaires. En 2014, The Western Union Company a réalisé 255 millions de transactions inter-consommateurs à l’échelle mondiale, procédant à des virements s’élevant à 85 milliards USD de principal entre consommateurs et à 484 millions de paiements à des entreprises. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.WesternUnion.com.
À propos d'IDG Enterprise
IDG Enterprise, une société International Data Group (IDG), réunit les principales marques éditoriales (CIO, Computerworld, CSO, InfoWorld, ITworld et Network World) pour répondre aux besoins de nos publics axés sur la technologie et la sécurité en matière d'information. En tant que première société de médias B2B hi-tech, nous misons sur la puissance de nos marques haut de gamme propres et sous gestion, tout en mobilisant tout à la fois leur portée collective et leur affinité en termes de public. Nous assurons une position de leader sur le marché et nous offrons des solutions convergentes de marketing permettant à nos clients d'intéresser les décideurs en matière d'informatique et de sécurité à l'ensemble de notre portefeuille primé de sites Web, d'événements, de magazines, de produits et de services.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
WU-F
WU-G
Contacts
Western Union - Contact pour les médias :
Dan Díaz, +1
720-332-5564
daniel.diaz@WesternUnion.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601140057...