Webhelp fait le point sur une année charnière pour son expansion mondiale et anticipe un investissement renouvelé dans les talents et les technologies en 2023




PARIS--(BUSINESS WIRE)--Webhelp, un chef de file mondial de l'expérience client dans le secteur de l'externalisation des processus métiers (BPO), annonce avoir généré cette année sa plus forte croissance mondiale depuis sa création, avec des opérations couvrant aujourd'hui plus de 60 pays et avec près de 125 000 employés. Webhelp a également remporté plus de 50 prix industriels cette année, a été reconnu comme un leader dans le Gartner Magic Quadrant for Customer Service BPO, et obtenu des notations de premier plan en matière d'expérience client au niveau mondial par Analyst Everest Group.


Durant toute l'année, Webhelp a étendu sa présence avec 24 nouveaux sites et six nouveaux pays (Thaïlande, Bosnie-Herzégovine, Ghana, Israël, Macédoine du Nord, Chine), ainsi qu'avec l'ouverture de 18 nouveaux sites supplémentaires dans des emplacements existants aux États-Unis, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Webhelp a également observé une très forte croissance client en 2022, avec l'arrivée de plus de 240 nouveaux clients à l'échelle mondiale, et de plus de 25 000 talents au sein de l'entreprise. Conformément à la hausse de la demande, Webhelp continue de soutenir le travail hybride et le télétravail via sa proposition Webhelp Anywhere, qui fournit une flexibilité et une évolutivité optimales aux clients et répond aux préférences de travail des employés.

"La croissance est un sport d'équipe, et chacun de nos employés a joué un rôle dans cette année extraordinaire pour Webhelp. Nous sommes fiers du fabuleux travail accompli par nos talents pour le compte de nos clients et nous nous réjouissons à la perspective de pérenniser cette tendance en 2023, tout en continuant d'investir dans les technologies et les talents, afin de fournir les meilleures solutions à nos clients et leur propre clientèle", déclare Olivier Duha, PDG et cofondateur de Webhelp.

Webhelp a réalisé un certain nombre d'acquisitions notables et d'investissements stratégiques, y compris l'acquisition de Grupo Services en Amérique latine, le principal fournisseur brésilien d'expérience client numérique. Dans la région EMEA, Webhelp a également uni ses forces à celles d'Uitblinqers afin de renforcer sa position sur le marché néerlandais. La société a réalisé des investissements supplémentaires au côté de Gobeyond Partners, avec la création du cabinet Nudge, une unité stratégique qui s'appuie sur l'économie comportementale pour aider les organisations à générer les meilleurs résultats possibles en influençant les comportements client.

"Ces dernières années nous ont appris que la connexion et l'humanité sont plus importantes que jamais. Je suis incroyablement fier d'être à la tête d'une société à croissance soutenue qui fraie la voie à une expérience client technologique axée sur l'humain", poursuit Olivier Duha.

Webhelp s'est également concentré sur le renforcement de ses pratiques de durabilité et ESG. 12% de ses effectifs ont été recrutés par l'entremise d'un programme primé de sourcing à fort impact, qui couvre le recrutement de jeunes défavorisés, des initiatives de réinsertion pour aider les anciennes prisonnières à trouver du travail, et un écosystème soutenant l'employabilité des migrants et des réfugiés. Cette année, Webhelp a également collaboré avec SGS, le leader de la certification, dans le cadre d'une initiative à long terme visant à protéger la santé de première ligne et le bien-être.

La stratégie de croissance de Webhelp illustre sa volonté d'être un partenaire océan bleu stratégique, en s'appuyant sur une combinaison de portée mondiale et d'expertise hyper localisée pour libérer de la valeur pour ses clients. Les solutions et services de Webhelp sont conçus pour être pertinents et performants aussi bien pour les clients natifs du numérique que pour les entreprises désireuses de transformer l'expérience client et de stimuler leur valeur stratégique et leur différenciation.

En 2023, Webhelp continuera sa croissance stratégique, en renforçant ses antennes actuelles et nouvelles dans le monde entier, y compris dans l'APAC, l'EMEA, et aux Amériques, et en investissant dans les talents, les technologies et l'innovation.

###

À propos de Webhelp

Webhelp conçoit, délivre et optimise des expériences humaines inoubliables pour le monde numérique d'aujourd'hui, en créant des parcours client qui changent la donne. De la vente au service, de la modération de contenu à la gestion des crédits, Webhelp est un partenaire de bout en bout pour toutes les expériences B2C et B2B. Ses plus de 110 000 employés, répartis dans plus de 60 pays, s'efforcent de faire la différence pour les marques les plus dynamiques du monde. Webhelp est actuellement détenue par sa direction et par Groupe Bruxelles Lambert (Euronext: GBLB), une holding d'investissement de premier plan, depuis novembre 2019. Pour de plus amples renseignements sur Webhelp, rendez-vous sur Webhelp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Webhelp
Abigail Blackburn – +31 651634328, Abigail.blackburn@webhelp.com

AxiCom
Hollie Abbott – +44 7787975126 - webhelp@axicom.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202212200053...


Mardi 20 Décembre 2022

A lire également