WWDC 2023: Apple présente iOS 17


Tim Cook a récemment dévoilé officiellement les nouvelles fonctionnalités à venir dans iOS.



Comme chaque mois de juin, lors de la WWDC, la conférence annuelle d'Apple destinée aux développeurs, la société a présenté les nouveautés prévues pour son écosystème. Cette année, la présentation s'est déroulée à l'extérieur, dans l'enceinte de l'Apple Park, et a été très rapide.

Après avoir présenté de nouveaux produits tels que le MacBook Air 15 pouces, la nouvelle version du Mac Studio et le Mac Pro équipé de la puce Apple M2 Ultra, Apple a ensuite abordé iOS 17. Bien que le matériel ait occupé une place importante cette année, le système d'exploitation de l'iPhone n'a pas reçu autant d'attention que d'habitude. En effet, Apple gardait un secret bien gardé pour dévoiler Vision Pro, son casque de réalité mixte incroyable. 

Lors de l'ouverture de la présentation d'iOS 17, Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple, a expliqué que ses équipes avaient travaillé sur la mise à jour de trois applications majeures de l'iPhone : Téléphone, FaceTime et iMessage.

L'objectif était de rendre l'iPhone "plus personnel et plus intuitif".  En pratique, les nouveautés apportées à l'application Téléphone ne sont pas révolutionnaires. Apple a simplement ajouté une fonctionnalité appelée "Contact Poster" qui permet de créer des fiches de contacts personnalisées.

Les personnalisations apportées à ces fiches de contacts se refléteront également sur l'écran d'appel de l'iPhone lorsque la personne concernée vous appellera. Les options de personnalisation (police, couleur, arrière-plan, etc.) sont les mêmes que celles utilisées pour personnaliser l'écran de verrouillage de votre iPhone. Il est peu probable que cela suscite un grand intérêt pour tout le monde.

Apple lance une nouvelle fonctionnalité appelée Check In, qui vise à renforcer votre sécurité lorsque vous voyagez seul. Cette fonction vous permettra de vous sentir plus en confiance en permettant à vos proches de vous suivre en temps réel sur une carte. De plus, vous pourrez facilement les informer dès que vous arriverez à destination.

La présentation de la prochaine mise à jour majeure d'iOS a été rapide et laisse un sentiment d'incomplétude. Apple a présenté quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais elles ont été abordées rapidement, sans entrer dans les détails pour certaines d'entre elles. Il semble donc qu'iOS 17 ne révolutionnera pas grand-chose.



Tags : apple ios wwdc
Mardi 6 Juin 2023

A lire également