A l'occasion du lancement de son tout dernier Galaxy 3 4G, Samsung a décidé de réaliser une campagne de marketing virale, faisant l'apologie de la vitesse…
20 ans après le lancement des réseaux 2G, 10 ans après celui de la 3G, les réseaux de quatrième génération (dits "4G") promettent une formidable accélération des débits et les grands opérateurs travaillent d'arrache pied pour un déploiement dans les principales villes françaises, au cours de l'année 2013.
Selon les premiers tests réalisés en Novembre dernier sur le réseau 4G de SFR à Lyon, les débits en téléchargements dépassent les 50 Mb/s soit largement plus que la 3G+, offrant aux mobinautes une expérience proche du Wifi domestique.
Fort de son expérience sur des marchés 4G comme la Corée du Sud ou les Etats-Unis, le constructeur sud coréen annonce en tout cas le lancement à grande échelle d'une version 4G de son smartphone vedette, le Galaxy S3.
Une connectivité renforcée qui devrait permettre de profiter pleinement de son smartphones pour des usages aussi variés que le jeu vidéo (cloud gaming), la visiophonie, la vidéo à la demande ou tout simplement le téléchargement d'applications sur Google Play… à la vitesse grand V.