La Bank of Scotland, Barclays, Halifax et la Lloyds Bank travaillent en collaboration avec Zapp, l'équipe d'innovation en matière de paiements de VocaLink, afin de créer l'application "Pay by Bank" permettant de payer via un appareil mobile en toute sécurité et en toute simplicité
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--VocaLink annonce aujourd'hui que le service "Pay by Bank" sera bientôt disponible aux clients des quatre plus grandes banques britanniques.
Le PDG de VocaLink, David Yates déclare que sa société est "(...) ravie d'annoncer son partenariat avec quatre des plus importantes institutions financières du Royaume-Uni, avec en fond de toile un nombre grandissant de détaillants qui soutiennent l'application Pay by Bank. Ce service est une méthode très pratique pour payer avec votre téléphone portable. Nous sommes honorés de pouvoir travailler avec un certain nombre de grandes enseignes afin que des millions de clients des banques britanniques découvrent l'application Pay by Bank. Avec les quatre plus grands noms du secteur bancaire au Royaume-Uni qui s'engagent à utiliser Pay by Bank, nous sommes maintenant impatients de pouvoir collaborer avec de nouvelles banques dans un futur proche."
Que les utilisateurs s'inscrivent pour la première fois ou qu'ils paient avec un téléphone portable, l'application "Pay by Bank" utilise les paramètres de sécurité de la banque concernée pour vérifier l'identité de l'utilisateur. En plus de la sécurité apportée par la banque du client, l'application "Pay by Bank" propose une méthode simple et pratique pour effectuer des achats en ligne, via une application ou directement via le magasin. Les clients pourront consulter leurs comptes avant le paiement, leur permettant ainsi de gérer leur argent plus efficacement.
Selon Stephen Noakes, Directeur général des produits au consommateur chez Lloyds Banking Group, "Un nombre croissant de nos clients veulent effectuer et gérer leurs transactions bancaires de manière mobile et nous voulons que nos clients aient la possibilité de choisir les méthodes innovantes les plus pratiques et les plus sûres. Avec de plus en plus d'achats réalisés en ligne, nous souhaitons offrir un service totalement sécurisé. L'application Pay by Bank bénéficie du même niveau de sécurité que les applications d'opérations bancaires mobiles et rend le shopping en ligne bien plus pratique.”
De nombreux magasins de renom ont déjà confirmé leur soutien à ce service pour que leurs clients profitent d'un moyen facile et sécurisé de payer instantanément pour des biens et des services. L'application "Pay by Bank" permet un déplacement instantané de l'argent du compte du client à celui du vendeur via des paiements en temps réel. Les paiements se font par des "jetons" numériques sécurisés, ce qui signifie que les clients ne révèlent jamais les informations financières (y compris les coordonnées bancaires) aux vendeurs.
D'après Darren Foulds, Directeur général de Pingit chez Barclays, qui sera la première banque à lancer les paiements via l'application Pay by Bank à l'automne 2016, "Le paiement via une application bancaire mobile est le choix numéro un pour un nombre croissant de personnes. Avec le lancement des fonctions de l'application Pay by Bank, les paiements mobiles vont être encore simplifiés et rendus plus sûrs pour les clients. Nous avons hâte que ce service soit opérationnel pour donner la possibilité aux millions d'utilisateurs de Pingit de payer instantanément chez tout un éventail de magasins sans avoir à entrer ni à partager leurs informations bancaires."
A propos de VocaLink et de Zapp
Zapp est l'équipe en charge des innovations en matière de paiement au sein du groupe VocaLink. VocaLink fournit et gère le service Faster Payments Service au nom du Faster Payments Scheme, de la plateforme Account Switching, du Bacs et du Direct Debit Scheme. VocaLink connecte également le plus important réseau de distributeurs automatiques (plus de 70 000) à travers la plateforme LINK. Au Royaume-Uni, VocaLink traite plus de 90% des salaires, plus de 70% des factures des ménages et la quasi totalité des prestations sociales. En 2015, VocaLink a traité plus de 11 milliards de transactions pour une valeur de 6 trillions de livres.
La sécurité des paiements est au centre des opérations de VocaLink, et la nouvelle application Pay By Bank s'inscrit dans la ligne directe de cette approche. La technologie VocaLink permet aux consommateurs d'effectuer des paiements quasiment en temps réel à partir de leurs téléphones ou de leurs tablettes, à chaque fois qu'ils voient l'option "Pay by Bank app” affichée.
Pour plus d'informations sur Zapp, visitezzapp.co.uk
Pour plus d'informations sur VocaLink, visitezvocalink.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Redleaf pour VocaLink
Charlie Ansdell/Paula Nugent +44 (0) 20 7382 4762
vocalinkcomms@redleafpr.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201606100059...