Visa prépare son réseau des centres d'innovation pour promouvoir l'innovation en matière de paiements collaboratifs à l'échelle mondiale
SAN FRANCISCO, Californie et SINGAPOUR--(BUSINESS WIRE)--Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son centre d'innovation de Singapour, le premier d'un réseau de nouveaux centres d'innovation régionaux lancés actuellement par Visa dans le monde. Le nouveau centre de 7 000 pieds carrés de Singapour servira de destination pour les clients, les partenaires et les développeurs de toute la région, pour travailler aux côtés des experts de Visa et créer ensemble la prochaine génération d'applications de paiement et de commerce.
Visa s'est appuyée sur le succès de son centre d'innovation, One Market Center, ouvert en juillet 2014 et situé au siège de la société à San Francisco. Des centres d'innovation supplémentaires seront ouverts dans d'autres régions vers la fin de l'année et en 2017.
Accessible aux clients locaux et internationaux, le nouveau centre d'innovation de Singapour permettra aux partenaires de Visa d'accéder aux API et aux kits de développeurs de logiciel [software developer kits (SDK)] de Visa, disponibles sur la Plateforme Visa Developer de la société. Le centre, qui constitue un espace de travail pratique en temps réel encadré par des technologues Visa et des chefs d'entreprise, servira de passerelle commerciale pour aider les partenaires de Visa à élaborer des solutions pertinentes pour le marché et qui étendent leurs offres de service en Asie.
« Nous sommes heureux que Visa ait choisi Singapour pour établir son premier centre d'innovation en Asie-Pacifique », a commenté le Dr Beh Swan Gin, président du Singapore Economic Development Board. « Le centre sera axé sur le développement d'une technologie de pointe et de nouvelles applications et sur l'innovation en modèles de gestion pour les clients et partenaires clés dans cette région. Visa prévoit de collaborer avec l'écosystème des entreprises au sens large à Singapour, y compris les startups. Sa décision d'ouvrir un centre ici est une solide affirmation du rôle croissant de Singapour en tant que foyer d'innovation dans cette région. »
D'après Accenture, les investissements fintech dans la région d'Asie Pacifique ont augmenté de manière significative, passant d'environ 880 millions USD en 2014 à près de 3,5 milliards USD au cours des neuf premiers mois de 2015, 40 % des transactions d'investissement étant spécifiques aux paiements*.
« Le rythme de l'innovation technologique en Asie Pacifique est sans précédent et crée une énorme opportunité pour les entreprises que concerne l'écosystème en pleine croissance des paiements », a déclaré Chris Clark, directeur de groupe pour l'Asie Pacifique chez Visa Inc. « Maintenant que les portes du centre d'innovation de Singapour de Visa sont officiellement ouvertes, nous nous réjouissons à l'idée de travailler aux côtés de nos clients et de nos partenaires pour imaginer et élaborer les expériences numériques et mobiles créatives et d'avant-garde qui font la réputation de l'Asie Pacifique dans le reste du monde. »
Centres d'innovation mondiaux de Visa
À l'heure où le secteur des paiements passe du plastique au numérique et que de nouveaux venus rejoignent les intervenants traditionnels dans le secteur des paiements, Visa a pour mission de faire en sorte que chaque dispositif, appareil ou objet mettable connecté à l'Internet puisse devenir un lieu sûr pour le commerce. Le réseau mondial de centres d'innovation de Visa constitue une partie importante de cette mission qui est de favoriser l'innovation en permettant aux clients de :
S'engager : L'environnement immersif du centre fournit aux clients et aux partenaires tout ce dont ils ont besoin pour travailler sur de nouvelles solutions numériques - dans un espace physique conçu pour encourager une interaction dynamique, une expérimentation en temps réel et un prototypage rapide. Faire l'expérience : Visa met l'accent sur une approche de conception centrée sur les personnes où le développement des produits est orienté sur le consommateur et offre des bénéfices réels aux utilisateurs. Collaborer : Les clients et les partenaires peuvent interagir avec les experts de paiement Visa et accéder à la technologie Visa. Ceci inclut les API et les SDK disponibles via la Plateforme Visa Developer.« L'ouverture des portes de notre premier centre d'innovation en Asie nous permet de tirer parti de la communauté croissante de développeurs fintech d'une façon nettement plus pratique à travers cette région importante », a confié quant à lui Jim McCarthy, vice-président directeur, Innovation et Partenariats stratégiques, chez Visa Inc. « Nous nous sommes énormément concentrée sur l'ouverture du réseau Visa, au sens propre comme au sens figuré, pour aider nos clients et partenaires à atteindre leurs objectifs commerciaux, et nous sommes ravis de relever avec eux des défis en situation réelle durant cette période passionnante pour le secteur des paiements. »
* Source : Accenture, Novembre 2015, « Fintech Investment in Asia »
À propos de Visa
Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez https://usa.visa.com/, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Visa Inc.
Kryssa Guntrum, 415-805-4488
kguntrum@visa.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604280066...