Visa aide les commerçants à adopter facilement les nouvelles spécifications mondiales des paiements par code QR




Le programme Visa Ready simplifie l'intégration des petits et moyens commerçants souhaitant déployer les paiements numériques par code QR

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui sa compatibilité aux nouvelles spécifications mondiales de paiement par code QR de l'EMVCo, organisme technique mondial gérant les spécifications EMV. Ces spécifications couvrent les cas d'utilisation de codes QR présentés par le client et le commerçant pour l'acceptation des paiements numériques. Les codes QR sont des codes-barres bidimensionnels lisibles par une machine, qui sont utilisés pour faciliter les paiements mobiles dans les points de vente.


Visa et les autres membres de l'EMVCo ont travaillé ensemble afin de développer ces nouvelles spécifications EMW interopérables à l'échelle mondiale. Visa a d'ores et déjà implanté la technologie de codes QR présentés par le commerçant dans 15 pays à travers le monde, l'Inde, le Kenya et le Nigeria étant désormais opérationnels sur le marché avec des banques et des commerçants partenaires.

« Nous avons déjà constaté d'énormes progrès dans l'adoption de systèmes de paiement par codes QR standardisés et interopérables dans les pays en voie de développement », a déclaré Sam Shrauger, vice-président principal des produits numériques chez Visa. « Nous travaillons aux côtés des gouvernements et des banques centrales de pays tels que l'Inde dans le but de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de paiement par codes QR qui fournissent l'aspect pratique et la sécurité caractéristiques de Visa, et qui contribuent à l'évolution vers un avenir sans argent liquide. »

Facilité de mise en œuvre pour les commerçants

Visa permet la croissance des paiements par codes QR présentés par les commerçants à travers le monde grâce à sa solution innovante de paiement mobile, mVisa. mVisa permet aux clients de payer des produits et des services en scannant un code QR sur un smartphone, ou en entrant un numéro de commerçant dans leur téléphone numérique. Le paiement est directement effectué depuis le compte Visa du client vers le compte du commerçant en fournissant une notification en temps réel aux deux parties. mVisa est parfaitement interopérable, autrement dit il n'est pas nécessaire que le client et le commerçant appartiennent à la même banque. Cette solution offre les caractéristiques de commodité, de sécurité et de fiabilité offertes par la marque de confiance Visa.

Pour les commerçants impatients de tirer parti de l'efficacité des paiements par codes QR, le Visa Ready Program a adopté les normes QR interopérables afin de concevoir des outils et des capacités facilitant la création et le déploiement de codes QR pour les commerçants par les banques, les organismes de traitement, et les regroupements de commerçants. Une fois inscrits, les commerçants peuvent librement accepter les paiements en provenance de n'importe quel pays ou banque grâce à l'interopérabilité de mVisa, tout en ayant la certitude que Visa traitera chaque transaction de manière sécurisée et efficace.

Les paiements par codes QR favorisent un avenir sans argent liquide

À l'heure où les paiements numériques nous permettent de continuer d'évoluer vers un avenir sans argent liquide, cette nouvelle spécification mondiale constitue une étape importante qui promeut l'interopérabilité et normalise l'écosystème en plein essor des paiements par codes QR à travers le monde. 33 banques et plus de 328 000 commerçants en Inde, au Kenya et au Nigeria ont d'ores et déjà adopté les normes d'interopérabilité à l'heure où ces acteurs accélèrent leurs programmes de paiement numérique par codes QR.

« mVisa assure le succès de la transaction indépendamment du service de téléphonie mobile du client et du commerçant, et des banques du client et du commerçant », a déclaré M.Shrauger. « Cette solution répond à un défi majeur des programmes de paiement mobile, tout en permettant aux clients et aux commerçants de choisir leur propre banque ou opérateur mobile. »

La Reserve Bank of India encourage l'adoption des paiements normalisés par codes QR afin de fournir à des millions de consommateurs et de commerçants un accès à des paiements numériques à faible coût et sécurisés. En travaillant avec ses partenaires, Visa convertit en paiements numériques les achats récurrents quotidiens effectués en espèces grâce à des intégrations directes avec les chaînes de supermarchés et les grands émetteurs de factures de services publics. En présentant aux clients des codes QR dynamiques offrant une expérience de paiement fluide, les sociétés facturant des services telles que Tata Sky, Idea Cellular, Reliance Energy, Mahanagar Gas, et Pizza Hut, ainsi que des chaînes de supermarchés telles que Nakumatt, Spar, et Zucchini offrent les avantages du paiement numérique à des millions de clients potentiels.

Visa entend reproduire ce succès dans 12 autres pays au sein desquels mVisa a été activé : Cambodge, Égypte, Ghana, Indonésie, Kazakhstan, Malaisie, Pakistan, Rwanda, Tanzanie, Thaïlande, Ouganda, et Vietnam.

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde. Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde, VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, visitez https://usa.visa.com/ et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Visa Inc.
Andy Gerlt, 415-805-5153
agerlt@visa.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201708010068...


Tags : businesswire
Mercredi 2 Aout 2017

A lire également