Virgin Mobile s’intéresse à la quatrième licence 3G




Quatrième opérateur mobile français et premier opérateur mobile « virtuel » avec 1,13 millions de clients en France, Virgin Mobile s’intéresse également à la quatrième licence 3G, convoitée par Iliad.

A l’occasion d’une conférence de presse, organisée ce matin à Paris, Geoffroy Roux de Bézieux, PDG de l’opérateur, a reconnu s’intéresser « sérieusement à la question » : « A 206 millions d’euros le prix de la licence est quand même assez bon marché. [...] Nous sommes en train d'étudier le dossier sérieusement » a expliqué le dirigeant de l’opérateur qui loue pour le moment le réseau cellulaire d’Orange.

Selon le calendrier défini par l’Arcep, les entreprises intéressées par cette quatrième licence ont jusqu’à la fin du mois de Juin pour faire acte de candidature. Outre Iliad et peut-être Virgin, les spécialistes s’interrogent également sur les stratégies de Numéricâble, Crédit Mutuel (NRJ Mobile) voire Bolloré, trois autres groupes pouvant également s’intéresser à cette licence.

Le mois dernier, KPN (Simyo) avait par contre indiqué renoncer à cette licence, préférant renforcer son partenariat avec Bouygues Telecom, un opérateur qui devrait par ailleurs rétrocéder une partie de ses fréquences cellulaires, justement pour faire de la place au futur quatrième opérateur cellulaire, qui n’est toutefois pas attendu avant 2012.


Mardi 28 Avril 2009

A lire également