Virgin Mobile s'associe à TDF pour la TNT mobile




La télévision mobile personnelle (TMP) semble enfin avoir séduit un opérateur.

Omer Telecom, la maison mère de Virgin Mobile, a annoncé avoir signé un accord en vue de distribuer un service de "TMP", version nomade de la TNT.

Encore soumis au feu vert du CSA, l'accord devrait permettre aux marques Virgin Mobile, Tele2 mobile ou encore Breizh Mobile de commercialiser auprès de ses 1,7 millions d'abonnés l'accès à un bouquet de chaînes de télévision, diffusées via le réseau hertzien de TDF à l'horizon 2011.

Présentée comme une alternative aux réseaux 3G, de plus en plus saturés, cette TMP devrait néanmoins être payante ce qui pourrait réduire son attrait auprès des consommateurs, d'autant que de plus en plus de téléphones sont désormais capables de capter la TNT gratuite, diffusée également par TDF depuis 5 ans.

Serpent de mer des télécoms mobiles, la TMP devrait en tout cas permettre à Virgin Mobile de se différencier des autres grands opérateurs cellulaires (Orange, SFR, Bouygues et bientôt Free) qui ont pour le moment renoncé au lancement de cette offre, faute d'accord économique avec TdF.




Jeudi 22 Avril 2010

A lire également