VidMob lève 50 millions de dollars dans le cadre d'une série C pour accélérer l'adoption élargie de sa plateforme Intelligent Creative




Le financement reçoit le soutien de certaines des sociétés les plus puissantes des technologies créatives, dont Adobe et Shutterstock, en vue d'élaborer une plateforme unique unifiant les données au processus de création


NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--VidMob, la plateforme leader de l'Intelligent Creative - le processus créatif intelligent - annonce aujourd'hui avoir clôturé son financement de série C, qui lui permet de lever 50 millions de dollars en capital d'expansion auprès d'un groupe de fonds, investisseurs stratégiques, et sociétés influentes dans l'écosystème des technologiques créatives. Ce nouveau cycle soutiendra VidMob dans son expansion mondiale, ses nouvelles initiatives d'e-commerce, ses investissements continus dans les technologies avancées, et ses activités en science des données pour aider les marketeurs à optimiser la valeur de la publicité créative.

Le nouveau cycle de financement comprend la participation d'Adobe, le chef de file mondial des logiciels de la créativité numérique, Shutterstock, une plateforme leader de la créativité au niveau mondial offrant des solutions à service complet, du contenu de haute qualité, et des outils pour les marques, entreprises et médias, Drive by DraftKings, un capital-risqueur investissant dans les technologies et le divertissement sportif, le Spruce House Partnership, Prefix Capital, BuildGroup, Interlock Partners, Macanta, et des acteurs clés de l'industrie et des technologies tels que Michael Kassan, Nick Brien, et Thomas Tull, entre autres. César Melo, ancien président de Mondelez et PepsiCo, PDg de Foster Grant et VP de Colgate-Palmolive investit également et rejoint le conseil d'administration en tant que conseiller. Avec les précédents cycles, le total levé atteint près de 100 millions de dollars et sera utilisé pour renforcer sa plateforme pionnière Intelligent Creative.

VidMob est à l'avant-garde de l'IA pour mesurer la performance créative pour permettre aux marketeurs d'optimiser la conception des publicités en vue de campagnes efficientes et pertinentes. La plateforme Intelligent Creative de VidMob unifie la créativité et les données et connecte les marques à un réseau mondial de créateurs de contenu de premier rang formés en continu aux meilleures pratiques en matière de canaux de médias numériques et de formats publicitaires de prochaine génération. Axé à l'origine sur des partenariats avec les principales plateformes sociales, VidMob a étoffé son activité de production pour inclure des leaders du web programmatique et du CTV/OTT.

"Chacunes des autres opérations de l'entreprise ont bénéficié des retombées positives des plateformes logicielles, qui optimisent l'efficience et utilisent les données pour fournir des informations éclairées en vue de la prise de décision", déclare Alex Collmer, fondateur et PDG de VidMob. "Ce financement et ces nouvelles relations renforceront significativement notre engagement à construire et déployer une plateforme aidant les marketeurs à se transformer pour répondre aux exigences de demain, tout en respectant le rôle irremplaçable de la créativité humaine et en ne perdant jamais de vue notre mission de promouvoir la créativité."

"Nous sommes émerveillés par la puissance des modèles d'apprentissage de VidMob avec Intelligent Creative", déclare Owen Van Natta de Prefix Capital, et ancien VP, Worldwide Business et Corporate Development, Amazon. "Le modèle de type "services-in-the-loop" de VidMob, couplé à l'intégration de sa plateforme créative, est une structure inégalée par sa capacité d'apprentissage."

"La performance créative n'a pas été mesurée alors que l'industrie publicitaire s'est concentrée sur les technologies pour mesurer les retours sur les dépenses médiatiques", déclare Lynda Clarizio, ancienne présidente de Nielsen US Media et investisseuse dans le financement. "La plateforme Intelligent Creative de VidMob vient combler ce vide en offrant aux marketeurs une plateforme évolutive afin de mesurer l'impact de la créativité sur les objectifs de campagne et d'optimiser le processus créatif."

Ancien vice-président exécutif d'Omnicom Media Group, et ancien PDG d'OMD, Aegis Media et MEC, Mainardo de Nardis, qui a également participé au financement, ajoute: "J'ai eu l'honneur de faire partie d'un groupe de personnes qui a transformé le modèle publicitaire à service complet, en séparant les médias du processus créatif, à un moment où les annonceurs recherchent des services stratégiques indépendants. C'était il y a 30 ans. Aujourd'hui, je suis heureux de faire exactement le contraire. Les marketeurs n'ont plus intérêt à compartimenter le processus créatif et les pratiques médiatiques, qui revêtent une importance identique en termes d'organisation. La puissance de la plateforme axée sur les données de VidMob repose sur sa capacité à marier les médiats à la créativité, en regroupant les nombreuses couches du secteur, depuis les plateformes publicitaires jusqu'aux marques et aux agences."

Le spécialiste des marques de grande consommation César Melo ajoute: "En tant que dirigeant commercial, j'ai toujours cherché à créer un écosystème plus efficient dans lequel du contenu plus rapide, intelligent, informé et rentable pourrait être créé pour couvrir les consommateurs du monde entier et construire des marques de manière différente. Lorsque j'ai découvert VidMob alors que j'étais en poste chez PepsiCo, j'ai été stupéfait par l'association entre la créativité humaine et la technologie. Et plus je découvre cette plateforme, plus je l'apprécie. VidMob a créé une toute nouvelle approche de travail, l'Intelligent Creative."

VidMob est la seule entreprise à avoir décroché une certification de partenaire créatif auprès de chaque grande plateforme médiatique sociale et numérique, et sa clientèle comprend un grand nombre des sociétés de marketing les plus avant-gardistes au monde, comme Johnson & Johnson et Colgate Palmolive.

Société axée sur les objectifs depuis le premier jour, VidMob fait don d'une portion de chaque dollar gagné pour financer l'adoption d'Intelligent Creative par les organisations à but non lucratif, par l'entremise de sa branche 501c(3) VidMob Gives. VidMob Gives a soutenu 84 organisations dans 63 pays. En 2020, VidMob Gives a aidé à lever plus de 20 millions de dollars en partenariat avec des organisations telles que la CDC Foundation, la Fondation des Nations Unies, Equality Now et Ronald McDonald House.

À propos de VidMob

VidMob est la première plateforme au monde pour Intelligent Creative fournissant une solution de bout en bout pour aider les marques à améliorer leurs résultats marketing en mariant les activités créatives aux données. VidMob est la seule société au monde à avoir reçu une certification de partenaire marketing créatif de toutes les principales plateformes sociales et numériques. Une portion de chaque dollar perçu par VidMob est utilisée pour financer des services créatifs bénévoles au profit d'organismes à but non lucratif, via son entité 501(c)(3) VidMob Gives. Plus récemment, la société a figuré au classement annuel du magazine Inc. des Meilleurs lieux de travail en 2020 et VidMob a reçu le prix 2020 Creative Intelligence Technology Innovation de Frost & Sullivan. Pour de plus amples renseignements sur VidMob, veuillez visiter www.vidmob.com et sur VidMob Gives à l'adresse vidmob.gives.

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Contacts

Tessa Flanagan
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Source : http://www.businesswire.com/news/home/202102250056...


Jeudi 25 Février 2021

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