Numéro 2 français du M-Commerce en audience quotidienne selon le dernier baromètre Médiamétrie, Vente-Privée s'intéresse également à la publicité mobile.
Selon Stratégie, ce spécialiste des ventes événementielles aurait investi "plus de 10 millions d'euros" pour prendre une participation dans Adotmob, une jeune pousse spécialisée dans la publicité programmatique sur mobile.
Mais l'opération n'aurait pas pour objectif d'aider Vente-Privée à toucher de nouveaux clients mais plutôt à disposer d'une technologie de ciblage, permettant de personnaliser les interfaces de l'application et du site mobile.
A l'instar de Criteo, qui se voulait initialement un simple moteur de recommandation de produits, les technologies de ciblage publicitaire et d'optimisation des conversions sont de plus en plus proches.
L'investissement permettra en outre à AdotMob, jeune pousse fondée par Yannis Yahiaoui, de poursuivre sa croissance sur un marché particulièrement concurrentiel, où évoluent désormais les géants américains (Google, Facebook, Twitter, etc…) mais également chinois (Alibaba, Tencent, Cheetah, …) bien décidés également à conjuguer marketing et mobilité.
Selon Stratégie, ce spécialiste des ventes événementielles aurait investi "plus de 10 millions d'euros" pour prendre une participation dans Adotmob, une jeune pousse spécialisée dans la publicité programmatique sur mobile.
Mais l'opération n'aurait pas pour objectif d'aider Vente-Privée à toucher de nouveaux clients mais plutôt à disposer d'une technologie de ciblage, permettant de personnaliser les interfaces de l'application et du site mobile.
"La révolution digitale a placé le client au centre, l’a rendu libre ; il a désormais accès plus facilement à la connaissance technique. Il attend donc dans son expérience de shopping online toujours plus de simplicité. Cette prise de participation va nous permettre d’aller plus loin dans la personnalisation et l’optimisation de cette expérience, en adressant à nos membres des ventes plus ciblées, en les surprenant avec des marques auxquelles ils n’auraient pas pensé, dans la continuité de notre modèle basé sur le désir, l’achat d’impulsion. Cela bénéficiera également à nos marques, pour cibler une audience plus précise." explique Jacques-Antoine Granjon, co-fondateur de Vente-Privée, à nos confrères de Stratégie.
A l'instar de Criteo, qui se voulait initialement un simple moteur de recommandation de produits, les technologies de ciblage publicitaire et d'optimisation des conversions sont de plus en plus proches.
L'investissement permettra en outre à AdotMob, jeune pousse fondée par Yannis Yahiaoui, de poursuivre sa croissance sur un marché particulièrement concurrentiel, où évoluent désormais les géants américains (Google, Facebook, Twitter, etc…) mais également chinois (Alibaba, Tencent, Cheetah, …) bien décidés également à conjuguer marketing et mobilité.