Vaio lance son tout premier smartphone au Japon


Vaio, l’ancienne marque de Sony, a décidé de se lancer dans la conception de smartphones, après les ordinateurs portables.



Sony a dû se séparer l’an passé de sa marque d’ordinateur portable Vaio, à cause des résultats insuffisants et d’un marché en repli. Le géant a alors cédé sa filiale au fonds d’investissement Japan Industrial Partners (JIP) pour un montant compris entre 40 et 50 milliards de yens (soit 292 à 364 millions d'euros).  
 
Après quelques rumeurs, il semble effectivement que JIP ne veuille pas se limiter à la fabrication de PC. La société va en effet proposer des smartphones Vaio, dont le tout premier vient de sortir au Japon.    
 
Ce premier Vaio Phone a un design arrondi assez épuré, et embarque un écran IPS HD de 5 pouces, un processeur 4 cœurs cadencés à 1,2 GHz, couplé d’une RAM de 2 Go, et 16 Go de stockage extensibles en microSD. Il est en outre équipé d’une batterie de 2500 mAh, prend en charge la 4G et tourne sous Android 5.0.
 
Si ce smartphone est pour le moment exclusivement réservé au marché japonais, le Vaio Phone pourrait très vite sortir au-delà de ses frontières. 


Vendredi 13 Mars 2015

A lire également