Un taux de piratage très élevé sur Android selon certains éditeurs de contenu


Offrir son jeu carrément pour éviter qu’il se fasse pirater massivement. Voilà la décision prise par le développeur Madfinger Games pour son jeu Dead Trigger sur Android.



Madfinger Games a en effet expliqué dans un message posté sur Facebook qu’il proposerait gratuitement ce titre en raison du piratage sur Android qui serait « incroyablement élevé ».
 
Bien que vendu à seulement 0,99 dollars sur Google Play, Dead Trigger de Madfinger Games serait massivement piraté, de quoi débiter l’éditeur de l’envie de vendre son jeu sur Android. Dead Trigger sera donc totalement gratuit au lieu d’être proposé en version freemium avec un achat in-app à faire pour accéder au jeu complet.
 
Madfinger Games n’est d’ailleurs pas le premier éditeur de contenu à se plaindre du piratage sur Android, comme le rappelle le site Eurogamer. Le patron de Sports Interactive avait effectivement soulevé le même problème auparavant pour son titre Football Manager téléchargé illégalement à ratio de 9 pour 1. « Il n’y a actuellement pas de système de protection contre la copie », regrettait-il déjà en début d’année. (Eureka Presse)


Lundi 30 Juillet 2012

A lire également