Un quart de la population mondiale utilise désormais Facebook tous les mois


Facebook a maintenant 1,94 milliard d'utilisateurs actifs mensuels, en hausse de 17% par rapport au premier trimestre de 2016. Pour rappel, la population mondiale actuelle est estimée à 7,5 milliards.



Près du quart de la population mondiale utilise donc désormais le réseau social de Mark Zuckerberg chaque mois. Les utilisateurs mobiles n’ont pas été classés dans une catégorie distincte, comme par le passé, signe que le mobile est devenu le moyen par défaut pour se connecter à Facebook.
 
Facebook a par ailleurs annoncé ses revenues du premier trimestre 2017. La société a enregistré un chiffre d'affaires d'un peu plus de 8 milliards de dollars, soit un bond de 49% depuis le premier trimestre de 2016. Cela a rapporté un bénéfice net d'un peu plus de 3 milliards de dollars, en hausse de 76% par rapport à la même période l'an dernier.
 
Mark Zuckerberg a aussi annoncé que sa société va mobiliser 3 000 modérateurs supplémentaires pour se prémunir notamment contre la diffusion d'images violentes sur le réseau social.


Vendredi 5 Mai 2017

A lire également