Un mobile à clavier (OT-800) et un tactile (OT-708) en préparation chez Alcatel




Pionnier des smartphones avec son « One Touch Com », conçu en partenariat avec Sharp à la fin des années 90, Alcatel revient sur ce segment avec non pas un mais deux modèles, nettement plus grands publics, l’un étant équipé d’un clavier et l’autre d’un écran tactile.

Baptisé OT-800, le premier modèle est un « Messenger Phone », optimisé pour l’envoi de SMS ou l’utilisation de logiciels de messagerie instantanée. Bien qu’Alcatel soit relativement avare en spécifications, la presse étrangère avance une connectique 2G/EDGE, un écran QVGA, un appareil photo 2 Megapixels, un lecteur audio et un port d’extension MicroSD. Malgré ses faux airs de Blackberry, le Alcatel OT-800 ne devrait pas viser le marché professionnel mais plutôt celui des adolescents, fan de textos.

L’autre nouveauté est le OT-708 et devrait donc marquer le grand retour de la marque française sur le segment des smartphones à écran tactile (2,3 pouces). Très compact (95 x 53 x 13 mm), ce modèle sera également 2G/GPRS, embarquera un capteur 1,3 Mpixels, un lecteur audio, une FM, le bluetooth et un port d’extension MicroSD.

Disposant l’un et l’autre de leur propre interface logicielle, ces deux modèles, attendus cet été, sont clairement destinés au grand public et pourraient agréablement surprendre par leur coût, sans doute aux alentours de 100 ou 150 euros hors subvention opérateur. Un point qui a son importance en ces temps de crise économique et qui pourrait attirer tous les mobinautes n’ayant pas les moyens de s’offrir un blackberry ou un iPhone.



Vendredi 24 Avril 2009

A lire également