Avec 77% des Français équipés d’un smartphone et une couverture de 60% de la population, le mobile est non seulement le premier écran digital, devant l’ordinateur, mais c’est également le seul écran pour un tiers des internautes français.
Selon la mesure d’Audience Internet Global effectuée par Médiamétrie//NetRatings, plus d’1 internaute sur 3 (38,5%) se connecte chaque jour à internet exclusivement depuis son mobile. Cela représente 17,4 millions de personnes en France. Une pratique encore plus marquée le week-end que la semaine, quand les internautes sont nettement moins sur leur ordinateur : les samedis et dimanches, 2 personnes sur 5 utilisent uniquement leur smartphone pour naviguer sur internet.
Selon la mesure d’Audience Internet Global effectuée par Médiamétrie//NetRatings, plus d’1 internaute sur 3 (38,5%) se connecte chaque jour à internet exclusivement depuis son mobile. Cela représente 17,4 millions de personnes en France. Une pratique encore plus marquée le week-end que la semaine, quand les internautes sont nettement moins sur leur ordinateur : les samedis et dimanches, 2 personnes sur 5 utilisent uniquement leur smartphone pour naviguer sur internet.
« Les internautes passent également de plus en plus de temps à naviguer sur leur smartphone : Médiamétrie relève une durée de connexion quotidienne multipliée par trois entre 2017 et 2020. Au mois d’avril 2020, au plus fort du confinement, le temps passé sur internet était de 3 heures par jour, dont 62% sur mobile. En septembre 2020, les Français ont passé 2h17 quotidiennes sur internet, dont 67% sur leur mobile. Le smartphone tient une place encore plus essentielle auprès des jeunes. Près de 7 jeunes sur 10 entre 15 et 24 ans se connectent exclusivement via leur mobile au quotidien. En septembre 2020, 88% du temps de surf des 15-24 ans s’est effectué sur mobile. » précise Médiamétrie.