Un demi milliard d'utilisateurs pour Instagram


Moins populaire que Facebook, Messenger ou WhatsApp, Instagram vient toutefois de franchir le seuil des 500 millions d'inscrits dont plus de 300 millions d'utilisateurs actifs quotidiens



Mark Zuckerberg, Fondateur de Facebook et patron d'Instagram
Rachetée en 2012 par Facebook, Instagram poursuit sa forte croissance même si l'application de partage de photo reste en deça des performances de Messenger (800 M MAU) , WhatsApp (900 M MAU) ou Facebook (1600 M MAU).
"Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que notre communauté a grandi jusqu'à représenter désormais plus de 500 millions" d'utilisateurs, "dont 300 millions utilisent Instagram tous les jours", a indiqué Facebook.

Sur ces 300 millions d'utilisateurs quotidiens, près de 80% vivraient en dehors des Etats-Unis, démontrant la réussite planétaire de ce réseau social centré sur l'image.

Tout comme les autres filiales de Facebook, Instagram a lancé de nouveaux formats publicitaires qui devraient générer 1,53 milliards de dollars de revenus pour l'année 2016 soit 8,4% du chiffre d'affaires prévisionnel de Facebook.

Un chiffre à mettre en parallèle avec le milliard d'euros dépensé par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour s'offrir Instagram, et que certains analystes avaient à l'époque jugé surévalué. 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 21 Juin 2016

A lire également