Un bug de ChatGPT a divulgué l'historique des conversations des utilisateurs


Un problème de ChatGPT a permis à certains utilisateurs de voir les titres des conversations d'autres utilisateurs, a déclaré le patron du chatbot d'intelligence artificielle.



OpenAI a temporairement fermé son service populaire ChatGPT lundi matin après avoir reçu des rapports sur un bogue qui permettait à certains utilisateurs de voir les titres des historiques de discussion d'autres utilisateurs.

Le problème a été causé par "un bogue dans une bibliothèque open source", selon un tweet du PDG d'OpenAI, Sam Altman, qui dit qu'un post-mortem technique arrivera plus tard.

Un porte-parole d'OpenAI a déclaré à Bloomberg que les titres étaient visibles dans la barre latérale de l'historique des utilisateurs qui apparaît généralement sur le côté gauche de la page Web ChatGPT. Le chatbot a été temporairement désactivé après que l'entreprise a entendu ces informations, a déclaré le porte-parole.

Le bogue est un rappel important de faire attention aux informations sensibles partagées avec ChatGPT. "Veuillez ne partager aucune information sensible dans vos conversations", avertit une FAQ sur le site Web d'OpenAI, qui note que l'entreprise ne peut pas supprimer des invites spécifiques de l'historique d'une personne et que les conversations peuvent être utilisées pour la formation.

Dans la déclaration de lundi soir, le porte-parole a déclaré: "ChatGPT est maintenant de retour en ligne, et nous travaillons également pour remettre l'historique des discussions en ligne."

 


Tags : chatgpt
Vendredi 24 Mars 2023

A lire également