Typo interdit de commercialiser son clavier de type BlackBerry pour iPhone


Le clavier de Typo reprend les caractéristiques physiques du célèbre clavier mécanique du canadien, qui a finalement déposé une plainte pour violation de brevet.



Il ne faut pas toucher à l'ADN de BlackBerry, la start-up américaine Typo Products s’y est frotté et en récolte les conséquences. Typo a en effet mis au point un intéressant clavier mécanique destiné aux iPhones, sous la forme d'une coque de protection. Disposant de sa propre batterie, rétroéclairé, connecté en Bluetooth et surtout reprenant les atouts des claviers BlackBerry, ce Typo Keyboard Case avait tout pour plaire aux utilisateurs de téléphones Apple qui rédigent beaucoup, notamment les pros. Sauf que BlackBerry a estimé qu’il y a plagiat et donc violation de brevet, et a décidé d’apporter l’affaire devant un tribunal californien.
Le tribunal lui a donné raison et donc interdit la commercialisation de la coque/clavier de Typo Products. Ce dernier estimant qu’une telle décision le fera purement et simplement disparaître va faire appel de la décision. 


Mardi 1 Avril 2014

A lire également