Twitter interdit la "promotion gratuite" d'autres plateformes de médias sociaux


Twitter interdit la promotion de comptes de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram et Truth Social ainsi que Mastodon, Tribel.



Twitter a annoncé qu'il supprimerait les comptes créés uniquement dans le but de promouvoir d'autres plateformes sociales et du contenu contenant des liens vers celles-ci ou des noms d'utilisateur qui y figurent. 

Cette décision aurait un impact sur le contenu des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram de Meta Platforms, ainsi que Mastodon, Truth Social, Tribel, Nostr et Post tout en permettant la publication de contenu croisé, a déclaré le support Twitter dans un tweet.

Le changement de politique fait suite à d'autres actions sur Twitter depuis qu'Elon Musk, qui est également le PDG de Tesla, a racheté le réseau social. Le dernier changement de politique fait suite à la décision de Musk d'interdire le compte officiel de l'alternative Twitter Mastodon sur la plateforme.

Musk a déclaré qu'il avait levé les interdictions temporaires de plusieurs comptes de journalistes après avoir mené un sondage dans lequel 59% des utilisateurs de Twitter ont appelé à la restauration immédiate de ces comptes.


Tags : twitter
Lundi 19 Décembre 2022

A lire également