Dans une mise à jour majeure de sa politique d'information privée, Twitter a décidé d'interdire à ses utilisateurs de publier des photos et des vidéos de personnes qui ne sont pas visibles par le public
La plateforme a déclaré que la mise à jour « mettra un frein à l'utilisation abusive des médias pour harceler, intimider et révéler l'identité de particuliers ».
Dans un article de blog, Twitter a expliqué que le partage de médias de particuliers sans leur consentement était ajouté comme une violation de sa politique de confidentialité.
Le géant des médias sociaux a déclaré que cette décision devrait aider à protéger les personnes touchées de manière disproportionnée par "l'utilisation abusive des médias", telles que les femmes, les militants, les dissidents et les personnes issues des communautés minoritaires. L'entreprise avait déjà une politique contre le partage d'informations privées d'autrui.
Twitter a déclaré que la dernière décision faisait partie de ses efforts pour aligner ces politiques de sécurité sur les normes des droits de l'homme.