Jérémy Grinbaum & David Parry-Jones
Onze ans après sa création aux Etats-Unis, la société Twilio, dont les API de messaging sont utilisés par 7 millions de développeurs dans le monde, annonce son lancement sur le marché français ce mardi 19 novembre 2019.
« Nos solutions sont accessibles en libre service sur notre site web mais la création d’une filiale sur le marché français, nous permettra de mieux adresser les grands comptes tels que Heetch, Evaneos ou les Galeries Lafayettes Champs Elysées, qui sont déjà nos clients» explique Jérémy Grinbaum, ex Microsoft et ex Box.net, désormais aux commandes de Twilio France.Historiquement spécialiste de la voix sur IP, Twillio propose désormais une suite conversationnelle incluant le mail, le SMS et une connexion aux principales applications de messagerie instantanée telles que Whatsapp, Messenger ou Line, en attendant le RCS et d’éventuelles connexions avec Tencent WeChat ou Apple Business Chat.
« Nous sommes les partenaires historiques de Uber ou Facebook, pour les sms de notification permettant d’identifier ou d’alerter leurs clients. Mais notre ambition est de pouvoir accompagner nos clients en proposant d’automatiser les conversations avec leurs utilisateurs, même quand ces derniers basculent d’un canal à un autre» ajoute David Parry-Jones, responsable EMEA de Twilio.Un peu flou sur son statut d’opérateur sur le marché français mais revendiquant un respect à 100% du RGPD, la société incarne en tout cas cette nouvelle vague de start-up « conversational First », qui pourraient demain pousser les marques à abandonner sites web et applications au profit des seuls canaux de messaging.