Tout va très bien madame la martwise


Après Lyft, Twitter et Méta, c'est au tour de Salesforce, le logiciel de gestion des lead commerciaux, d'annoncer un dégraissage des employés. Du côté de Twitter, c'est toujours le feu, avec des ordres et contre ordres qui s'enchaînent et des postes clés qui claquent la porte le lendemain d'une entreprise de séduction... Enfin savez-vous combien de temps nous passons connectés par jour, aux internets?



Garder le lead actionnarial : virez de la masse salariale

Salesforce, le SaaS dédié à la gestion de la prospection commercial lui aussi va dégraisser.

Devant un panel d'investisseurs, la direction financière de l'entreprise a annoncé viser un revenu opérationnel d'au moins 50 milliards de dollars en  2026, et  vouloir dégager une marge de 25 %.

Pour arriver à soutenir de tes objectifs, c’est sur la masse salariale que vont se pencher les RH qui annoncent licencier, comme le rapporte Clubic, quelque 1000 postes dans les différents bureaux de l’entreprise. 

Le retour des officiels

Devine qui revient après avoir disparu? le badge gris “officiel” sous le check mark bleu de twitter.

Comme le rapporte Bloomberg et Esther Crawford, chef de produit chez Twitter… le badge “officiel” qui certifie les marques et les comptes de personnalités politiques revient.

Si la cheffe de produit pratique la langue de bois de l’essai et de l’erreur, Bloomberg rapporte que la fonctionnalité est revenue dans l’urgence suite à une explosion d’abonnements Twitter Blue, donc certifiés, s’en donnant à coeur joie du trolling, prétendant être Georges Bush ou des marques américaines….

La démission des cadres

Le moins qu’on puisse dire pour le moment de Twitter c’est que c’est un sacré bo…l .

Le chef de la sécurité par exemple après avoir rassuré les annonceurs lors du space mis en place par Musk… A remis sa démission.

Le portrait de Yoel Roth ex-chef de la modération et allié improbable mais pas longtemps, de Musk, est à découvrir dans le Wall Street Journal.

Et il en va de même de Robin Wheeler responsable commercial pour la partie publicitaire du réseau social, qui a lui aussi remis sa démission peu de temps après avoir tenté de rassurer les annonceurs lors du raout audio. L’information est à lire dans les colonnes de The Verge. 

On passe autant de temps sur internet qu'en 2017

L’usage d’internet revient à des niveaux pré pandémiques, c’est l’information en forme de graphe que nous rapporte Digital Information World, qui cite les chiffres de la plateforme d’analyse des usages connectés GWI.

Après avoir augmenté jusque près de 6h56 pendant la pandémie, nous sommes “redescendus” à 6h43 connectées par jour…

Soit environ le temps passé en 2017 également date du dernier bond massif de 30 minutes de connexion supplémentaire. 

Voilà c’est environ tout pour aujourd’hui

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Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 11 Novembre 2022

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