Le réseau social chinois, TikTok, a annoncé vendredi une série de modifications dans son fonctionnement afin de se conformer aux nouvelles règles de l'Union européenne (UE), qui entreront en vigueur d'ici la fin du mois. Ces mesures visent à renforcer la confidentialité des données et à mieux protéger les mineurs contre la publicité ciblée.
Pour se conformer à ces règles, TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, offrira désormais aux utilisateurs la possibilité de désactiver l'affichage automatique de contenu recommandé. Ce flux de contenu personnalisé, basé sur des algorithmes, est souvent considéré comme addictif. Les utilisateurs de l'UE auront plutôt la liberté de choisir de visionner des vidéos populaires dans leur région ou ailleurs dans le monde.
Les autres ajustements prévoient une meilleure facilité pour signaler les contenus illégaux par les utilisateurs eux-mêmes. De plus, TikTok interdira la publicité ciblée pour les profils dont l'âge affiché est compris entre 13 et 17 ans. Dans un souci de transparence, TikTok fournira également davantage de détails sur les décisions de modération de contenu, expliquant plus en détail les raisons derrière le retrait d'une vidéo.
Ces changements reflètent les efforts de TikTok pour se conformer aux normes et aux réglementations en constante évolution en matière de protection des utilisateurs, de confidentialité des données et de prévention de la désinformation, tout en maintenant une expérience attrayante pour sa communauté d'utilisateurs.
Pour se conformer à ces règles, TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, offrira désormais aux utilisateurs la possibilité de désactiver l'affichage automatique de contenu recommandé. Ce flux de contenu personnalisé, basé sur des algorithmes, est souvent considéré comme addictif. Les utilisateurs de l'UE auront plutôt la liberté de choisir de visionner des vidéos populaires dans leur région ou ailleurs dans le monde.
Les autres ajustements prévoient une meilleure facilité pour signaler les contenus illégaux par les utilisateurs eux-mêmes. De plus, TikTok interdira la publicité ciblée pour les profils dont l'âge affiché est compris entre 13 et 17 ans. Dans un souci de transparence, TikTok fournira également davantage de détails sur les décisions de modération de contenu, expliquant plus en détail les raisons derrière le retrait d'une vidéo.
Ces changements reflètent les efforts de TikTok pour se conformer aux normes et aux réglementations en constante évolution en matière de protection des utilisateurs, de confidentialité des données et de prévention de la désinformation, tout en maintenant une expérience attrayante pour sa communauté d'utilisateurs.