Teads annonce le recrutement de Matthieu Barbé au poste de Head of Insights France.




Matthieu Barbé rejoint Teads et dirigera l’équipe Insights en France. Son rôle consistera à assurer l’accompagnement des marques et des agences sur les problématiques de mesure d’audience et d’efficacité et développer les solutions médias garanties par la mesure comme les offres TV Extend ou Social Extend. Il reportera à Thibault Leguillon, Managing Director de Teads France.
Teads, the Global Media Platform, annonce aujourd’hui la nomination de Matthieu Barbé au poste de Head of Insights France. Il aura pour mission de déployer les solutions d’insights  et de mesure d’attention offertes par Teads et de renforcer la mesure d’efficacité, d’impact sur les ventes et de retour sur investissements au service de la performance des marques.
«  Fort de ses vingt années d’expérience et d’une connaissance approfondie du secteur publicitaire et des médias, Matthieu sera désormais responsable de l’ensemble de la stratégie insights du marché français. Il accompagnera les équipes commerciales à travers le développement d’insights consommateurs et marché et appuiera le développement de solutions médias complémentaires tels que TV Extend et Social Extend. Il sera également en charge de déployer les méthodologies de mesure d’impact et de contribution de Teads sur le business (Attribution, Mix Marketing Modelling etc.). » précise Teads dans un communiqué.

Matthieu Barbé commence sa carrière en 1998 chez CIA Le Lab, où il développe l’offre et l’équipe de conseil et d’achat Média digital et dirige ensuite la structure MEC Interaction. Il rejoint ensuite GroupM en 2010 pour développer l’expertise Data & Analytics, d’abord en montant la structure Business Intelligence, puis en reprenant la direction de GroupM Ressource. En 2014, il devient DGA de GroupM France et Head of GroupM Data & Analytics France, où il développera un framework général de mesure d’efficacité média / marketing incluant la mesure d’impact média, marque et business en s’appuyant sur des méthodologies type attribution ou Marketing Mix Modelling. En 2018 il intègre le comité de direction de GroupM.  Depuis 2021, Matthieu Barbé était responsable du développement des produits média et des plateformes relationnelles de la société de D-Codes.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/teads-annonce-le-re...


Jeudi 16 Juin 2022

A lire également