Tanguy Le Falher : « CitrusAd apporte une nouvelle ligne de revenus aux distributeurs.»




Head of Retail Partnerships France de CitrusAd, Tanguy Le Falher revient sur la story et l’ambition de cette technologie Retail Media du groupe Publicis.

La story CitrusAd ?

TLF – CitrusAd, est une plateforme de retail media “on-site”, créée en Australie en 2017, et que le groupe Publicis a rachetée l’année dernière.

Elle a pour but d’aider les distributeurs, e-commerçants et marketplaces, à monétiser leurs inventaires, leurs audiences et leurs datas.

Le but de CitrusAd est ainsi d’apporter une nouvelle ligne de revenus aux distributeurs.

Quel est l’impact du mobile sur l’activité de CitrusAd ?

TLF – Le mobile est un device qui a de plus en plus d’importance, à la fois dans les parcours de visite, les parcours de navigation, mais évidemment aussi dans les parcours de transaction.

L’intérêt du retail media, c’est justement d’être proche de cette transaction, d’offrir l’opportunité d’avoir des formats de visibilité pour les marques au sein des environnements de distribution.

CitrusAd est une solution cross-device qui va s’adapter à l’environnement du distributeur et donc être capable d’aller adresser la part croissante des shoppers, qui convertissent ou qui naviguent sur le site du distributeur pour aller prendre de l’information produit, mieux comprendre les marques et, à la fin, convertir.

Une solution déjà prête pour le Cookie-Less ?

TLF – La stratégie de Publicis est de combiner l’expertise de CitrusAd, pour le retail media « on site » sur les sites des distributeurs, avec celle d’Epsilon, qui exploite la first party data en dehors des sites des distributeurs.

Contrairement aux cookies « third party », cette donnée first-party des distributeurs est perenne et va leur permettre de continuer à personnaliser leurs messages.

C’est pour cela que de plus en plus de marques s’intéressent au retrail media car cet environnement est déjà prêt pour le cookie less.

Une convergence entre technologie et conseil ?

TLF – Publicis est historiquement un groupe de communication mais avec les rachats d’Adtechs comme Epsilon ou désormais CitrusAd, nous évoluons aussi vers la technologie.

C’est une évolution que l’on retrouve également chez nos clients, marques ou distributeurs, pour qui la technologie est également au coeur de la croissance et de leur développement.

L’acquisition de CitrusAd s’inscrit dans cette logique de croissance et de développement du groupe Publicis.

 



Source : https://www.mobilemarketing.fr/tanguy-le-falher-ci...


Lundi 30 Mai 2022

A lire également