TIM Ideas résout le problème des courtiers devant satisfaire aux nouvelles exigences de capture et de divulgation s'appliquant aux vendeurs et aux courtiers soumis à la directive MAR




TIM Group annonce une solution permettant de satisfaire aux exigences de divulgation dans le cadre de la nouvelle directive MAR

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--TIM Group, opérateur d’un réseau mondial d’idées de négociation leader du marché et d’une plateforme de capture d’alpha, a annoncé aujourd’hui que son service TIM Ideas était une solution conforme pour les sociétés côté vendeur ayant besoin de satisfaire aux exigences de capture et de divulgation dans le cadre de la nouvelle directive Abus de marché, dite MAR (Market Abuse Regulation), devant entrer en vigueur le 3 juillet 2016.


Dans un rebondissement qui a surpris certains courtiers en Europe, la Commission européenne a approuvé le 10 mars 2016 les normes techniques de l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) qui s’appliquent aux vendeurs et aux courtiers dans le cadre de la directive MAR.

La plateforme TIM Ideas est en mesure de capturer toutes les informations pertinentes liées aux recommandations d’investissement sur les actions demandées par le régulateur – y compris l’enregistrement des recommandations d’investissement données par le biais de tout autre média, dont le téléphone, le dialogue en ligne et le courrier électronique. (Les idées de négociation ne sont pas fondamentalement des recommandations d’investissement, mais elles peuvent l’être si elles sont communiquées à plusieurs clients).

TIM Group travaille avec son réseau de courtiers pour garantir qu’ils seront en mesure de continuer à fournir des recommandations d’investissement après le 3 juillet. Les courtiers peuvent choisir de relier TIM Ideas aux sites existants de divulgation des courtiers, ou de publier des informations internes, comme les participations sociales dépassant les limites de divulgation appropriées, à TIM à des fins de divulgation sur un site TIM pour le compte du courtier.

Colin Berthoud, associé fondateur de TIM Group, a déclaré : « Les services de TIM Group ont toujours été en conformité. Pendant des années, nous avons capturé des recommandations structurées et les avons relayées aux clients récompensant la perspicacité des courtiers. Nous sommes convaincus que notre plateforme Ideas procure à nos courtiers la solution idéale par rapport aux nouvelles normes MAR pour la capture d’informations, et nous travaillons avec eux pour relier cela aux sites existants de divulgation des informations. »

Informations complémentaires

L’AEMF a sorti son premier ensemble de normes techniques relatives à la directive MAR le 28 septembre 2015, qui incluait la présentation objective des recommandations d’investissement et la divulgation des intérêts particuliers ou des conflits d'intérêts.

Tous les individus formulant des recommandations d’investissement sont classés comme « Experts » selon les nouvelles normes MAR. Lorsqu’ils formuleront des recommandations d’investissement, les vendeurs et les courtiers seront dorénavant soumis à des exigences de divulgation similaires aux analystes de recherche, incluant la divulgation de leur historique sur 12 mois pour n’importe quelle action qu’ils recommandent à un client, et des avoirs personnels ou de la société sur un titre dépassant 0,5 %.

Les normes doivent entrer en vigueur le 3 juillet 2016. La réglementation est documentée ici : http://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/3/2016/EN/3-2016-1403-EN-F1-1.PDF

En 2006, la FSA a commenté l’utilisation des journaux d’audit créés par les idées de négociation dans les « systèmes de capture d’alpha » à utiliser à des fins de conformité. (FSA Market Watch Newsletter, Édition n°17, septembre 2006).

- FIN –

À propos de TIM Group

TIM Group (http://www.timgroup.com/) est une société à responsabilité limitée axée sur le développement de technologies pour le secteur financier. Nos principaux produits sont des applications logicielles qui permettent aux courtiers institutionnels d’obtenir des récompenses pour la génération d’alpha via des idées de négociation tout en aidant les gestionnaires d'investissements à obtenir des rendements supérieurs au marché.

Notre plateforme de capture d’alpha permet aux courtiers d’obtenir une rémunération juste pour leurs idées de négociation en les distribuant aux clients sous un format structuré, efficace et transparent. Notre logiciel d'aide à la décision fournit aux investisseurs des idées de négociation, des analyses essentielles et un signal prédictif en cas de variation du cours d’une action, les aidant à obtenir des rendements supérieurs au marché.

TIM est utilisé par presque tous les courtiers en Europe pour capturer des idées de négociation depuis plus de dix ans. Les idées de négociation sont des recommandations formelles d’acheter ou de vendre une action, ou un autre instrument financier. Les idées de négociation saisies dans TIM contiennent déjà toutes les informations nécessaires pour fournir l’historique des recommandations rendu obligatoire dans le cadre des nouvelles normes techniques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Cognito pour TIM Group
Sam Hannaford / Jade Bestley
+44(0) 207 426 9400
TIMGroup@cognitomedia.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604010050...


Vendredi 1 Avril 2016

A lire également