Synaptics a créé un capteur d'empreinte qui se loge sous l'écran


Synaptics a annoncé avoir commencé la production en série de ses capteurs d'empreintes digitales optiques Clear ID FS9500, qui se logent dans l’écran, en partenariat avec un des cinq premiers fabricants de smartphones.



Synaptics travaille depuis longtemps sur des capteurs d'empreintes digitales capables de lire une empreinte digitale à travers le verre de l’écran ; et son premier produit, le Clear ID-FS9100, a été annoncé fin 2016.
 
Les nouveaux capteurs d'empreintes digitales Clear ID-FS9500 de Synaptics sont spécialement conçus pour les smartphones dotés de grands écrans « Infinity Display », sans bouton et sans bordure, comme l'iPhone X ou le Samsung Galaxy S8. Synaptics affirme que ses capteurs d'empreintes digitales "s'activent de manière magique" à l'écran lorsque cela est nécessaire, et la société estime que sa solution est "deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D".
 
Le capteur d'empreintes de Synaptics fonctionne également très bien avec les doigts mouillés, secs et froids, et parce qu'il se trouve sous la dalle, le capteur est résistant aux rayures et à l'eau. Synaptics n'a pas précisé avec quel fabricant de smartphones il travaillait, se contentant de dire que c’est l’un des 5 meilleurs. Le partenaire de l'entreprise reste donc un mystère.


Jeudi 21 Décembre 2017

A lire également