SumUp débourse 317 millions de dollars pour s’implanter aux Etats-Unis


La fintech européenne SumUP étend son implantation aux Etats-Unis grâce à l’acquisition du plus grand réseau de commerce local américain.



Le fournisseur mondial de services de paiement, qui compte plus de 2 800 employés sur trois continents, annonce aujourd'hui l'acquisition de Fivestars pour un montant de 317 millions de dollars.

Fivestars est le plus grand réseau de commerce local des États-Unis, qui combine une plateforme de marketing et des paiements intégrés. Cette acquisition permettra aux deux entreprises d'offrir des solutions de paiement et des services d'automatisation marketing aux chefs d’entreprises et aux entrepreneurs, aux États-Unis et dans le monde.
 
Depuis 2012, SumUp s’est développée pour atteindre 3 millions de commerçants utilisateurs sur 34 marchés. Cette annonce fait suite à la levée de fonds de SumUp de 750 millions d'euros en mars 2021, l'un des financements [par emprunt] les plus importants pour une fintech en Europe.

SumUp met désormais en œuvre son ambition d'expansion internationale. Il s’agit de la première acquisition de SumUp aux États-Unis qui lui permettra d'accéder aux plus de 70 millions de clients et 12 000 petites entreprises du réseau de Fivestars, ce dernier générant actuellement plus de 3 milliards de dollars de ventes et 100 millions de transactions par an.
 
SumUp est un leader du marché qui n’a de cesse de soutenir et d’accompagner les petites entreprises. Notre communauté mondiale de commerçants a dû faire face aux confinements successifs et à l’incertitude qui les a accompagnés et nous sommes convaincus que cette acquisition participera au dynamisme de la reprise économique américaine des petites entreprises. Il souhaite affirmer sa présence aux Etats-Unis pour qu’elle soit aussi forte qu’en Europe. En faisant l’acquisition de  Fivestars, SumUp offrira aux commerçants américains une offre similaire à celle disponible sur les autres marchés", déclare Marc-Alexander Christ, cofondateur de SumUp.
 
"Nous avons fondé Fivestars pour donner aux petites entreprises la possibilité de prospérer dans l'économie numérique. Une volonté qui s’est concrétisée au fil des ans. SumUp partageant la même ambition, la décision de s’associer a été facile à prendre. Ensemble, nous sommes impatients d’apporter notre soutien commun aux petites entreprises”. explique Victor Ho, cofondateur et PDG de Fivestars.
 
La croissance exponentielle de SumUp a été soutenue par une constante  innovation. La fintech leader continue de compléter son écosystème de produits, plus récemment en repensant son offre de boutique en ligne pour les commerçants. SumUp amplifie désormais ses ambitions mondiales. L’acquisition permettra d’élargir le réseau de SumUp et de lui conférer de solides bases aux États-Unis et en Amérique du Sud afin d’accompagner les petites entreprises américaines dans la reprise économique.
 
L'équipe de Fivestars basée à San-Francisco, y compris son PDG et cofondateur, Victor Ho, qui restera à son poste et continuera à gérer Fivestars. L'acquisition de Fivestars par SumUp se traduira par une offre technologique élargie pour les petites entreprises américaines, qui les aidera à diminuer les coûts sur les paiements et à gagner de développer leur activité  grâce à des solutions marketing innovantes et automatisées.
 
Cette acquisition intervient au moment où les commerçants américains se tournent vers les nouvelles technologies pour revitaliser leurs activités alors que la reprise s'installe. Pendant la pandémie, Fivestars a constitué une réelle bouée de sauvetage pour les petites entreprises qui avaient besoin de technologie pour les aider à augmenter leurs ventes et à atteindre les clients. Avec un objectif commun de servir les entrepreneurs, SumUp s'appuiera sur l'expertise du marché américain et le réseau commercial de confiance de Fivestars pour son expansion nationale.

Source: Sumup


Jeudi 14 Octobre 2021

A lire également