StarLink ouvre son accès satellitaire pour 99 dollars par mois




Sans attendre la finalisation de sa constellation de 1500 satellites, le réseau StartLink, créé par Elon Musk (SpaceX, Tesla, Neuralink, The Boring Company, etc…) vient d’annoncer l’ouverture d’une version beta de son service.

Contrairement à d’autres fournisseurs d’accès internet par satelite, dont les émetteurs sont situés en orbite géostationnaire à 36 000 km de la terre, le réseau StarLink devrait opérer en orbite basse, à environ 550 km du sol.

Pour le moment, StarLink offre un accès à 150 Mb/s, avec une latence de 20 à 40 Mb/s, mais Elon Musk estime pouvoir progressivement améliorer ces chiffres.

Les entreprises ou les professionnels perdus au milieu de la campagne, et ne bénéficiant pas d’un très haut débit « terrestre » pourraient donc être intéressés par cette offre, pour le moment uniquement disponible en Amérique du Nord, et commercialisée à partir de 99 dollars par mois.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 2 Novembre 2020

A lire également