A l’occasion de l’événement Stream On mercredi 8 mars, Spotify a choisi de refondre l’écran d’accueil de sa plateforme. Le changement affectera la façon dont la musique de Spotify est recommandée aux utilisateurs en affichant des clips vidéo musicaux et d'autres aspects visuels au lieu de sa liste standard d'albums.
La société confirme d’ailleurs cette idée dans un communiqué : « Nous avons constaté que la nouvelle génération d’auditeurs souhaite disposer de meilleurs moyens d’évaluer le son avant de s’y plonger complètement. Préparez-vous donc à vivre une expérience plus active grâce à des recommandations avancées, à la mise en avant de toiles visuelles et à un design entièrement nouveau et interactif ».
L'interface propose désormais un système de défilement vertical façon TikTok pour naviguer et découvrir de nouveaux contenus. Comme sur le réseau social, à chaque défilement, l'utilisateur passe d'un audio à l'autre, d'un programme à l'autre.
La plate-forme de diffusion en continu affichera les couvertures d'albums en haut du flux de l'application, mais un podcast ou une vidéo musicale à lecture automatique peut apparaître directement en dessous. L'utilisateur pourra sélectionner la vidéo ou le podcast publié qui l'amènera à une page uniquement structurée autour de cette section.
La plate-forme de diffusion en continu affichera les couvertures d'albums en haut du flux de l'application, mais un podcast ou une vidéo musicale à lecture automatique peut apparaître directement en dessous. L'utilisateur pourra sélectionner la vidéo ou le podcast publié qui l'amènera à une page uniquement structurée autour de cette section.