Alors qu'on attend toujours les lunettes à réalité augmentée de Google, Snap Inc., la maison mère de SnapChat, vient de surprendre en annonçant la commercialisation de lunettes connectées, complémentaires de son application de messagerie.
Baptisée "Spectacles", ces lunettes solaires n'ont pas d'écran mais deux petites caméras grand angle, nichées sur les côtés, et pouvant filmer d'un simple geste des séquences vidéo d'une dizaine de secondes, qui seront ensuite transmises via le smartphone à l'application Snapchat.
Présentées comme de simples "jouets" par Evan Spiegel, le créateur de SnapChat, ces lunettes seront commercialisées le mois prochain aux Etats-Unis pour environ 130 dollars et pourraient encore démocratiser la publication de vidéos puisqu'il ne sera même plus nécessaire de tenir son smartphone.
Revendiquant plus de 150 millions d'utilisateurs actifs par jour pour son application, SnapChat diffuse plus de 10 milliards de vidéos par jour soit autant que Google ou Facebook, dont le reach global est pourtant plus de 10 fois supérieur.
Se voyant d'ailleurs plus comme le successeur de Polaroid ou Kodak que comme un réseau social, SnapChat entend poursuivre ses efforts de démocratisation de la vidéo notamment en raison de son immense potentiel publicitaire.
Baptisée "Spectacles", ces lunettes solaires n'ont pas d'écran mais deux petites caméras grand angle, nichées sur les côtés, et pouvant filmer d'un simple geste des séquences vidéo d'une dizaine de secondes, qui seront ensuite transmises via le smartphone à l'application Snapchat.
Présentées comme de simples "jouets" par Evan Spiegel, le créateur de SnapChat, ces lunettes seront commercialisées le mois prochain aux Etats-Unis pour environ 130 dollars et pourraient encore démocratiser la publication de vidéos puisqu'il ne sera même plus nécessaire de tenir son smartphone.
Revendiquant plus de 150 millions d'utilisateurs actifs par jour pour son application, SnapChat diffuse plus de 10 milliards de vidéos par jour soit autant que Google ou Facebook, dont le reach global est pourtant plus de 10 fois supérieur.
Se voyant d'ailleurs plus comme le successeur de Polaroid ou Kodak que comme un réseau social, SnapChat entend poursuivre ses efforts de démocratisation de la vidéo notamment en raison de son immense potentiel publicitaire.