Sony et Lego investissent 2 milliards $ dans le Métavers d'Epic Game


Epic Games a reçu un investissements d'un milliard de dollars du groupe Sony et la même somme de la part de KIRKBI, la société mère du groupe Lego.



Epic Games, créateurs du jeu vidéo très populaire Fortnite, vient d'obtenir un investissement de 2 milliards de dollars des géants du divertissement Sony Group Corp. et Kirkbi, l'entreprise familiale derrière The Lego Group. Sony et Kirkbi investiront chacun 1 milliard de dollars dans Epic.
"Cet investissement va accélérer notre travail pour construire le métaverse et créer des espaces où les joueurs peuvent s'amuser avec des amis, les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et les créateurs peuvent construire une communauté et prospérer", a déclaré le PDG Tim Sweeney  dans un communiqué.

L'investissement initial d'un milliard de dollars par la société mère de Lego a été initialement annoncé il y a quelques jours. Cette injection a été conçue pour aider Epic "à façonner l'avenir du métaverse pour le rendre sûr et amusant pour les enfants et les familles". Le duo prévoyait également de "construire en collaboration une expérience numérique immersive, inspirante et engageante pour que les enfants de tous âges puissent en profiter ensemble".

Sony, s'associe à la paire, en ajoutant 1 milliard de dollars supplémentaires à la caisse pour aider Epic à étendre ses ambitions de métaverse pour inclure les joueurs plus âgés et les adultes, ainsi que le jeune public que KIRKBI espérait divertir.

 


Tags : gaming
Lundi 11 Avril 2022

A lire également