Sony Ericsson dévoile officiellement le Xperia Play, son "playstation phone"




Après plusieurs semaines de rumeurs, Sony Ericsson profite de l'ouverture du Mobile World Congress pour officiellement dévoiler son "Xperia Play", un smartphone android dissimulant sous son écran une véritable manette de jeux vidéos.
Comparable au gamepad de la PSP, la manette du Xperia Play bénéficie en outre d'une certification "playstation", l'une des consoles de jeu de référence depuis déjà 15 ans.

En dehors de cette certification, le Xperia Play ne bénéficiera toutefois pas de compatibilité particulière avec les jeux conçus pour la Playstation. Ces derniers seront commercialisés sur l'android market, à un tarif de 5 à 10 euros.

Annoncé pour le mois d'avril pour environ 600 euros, le Xperia Play devrait en tout cas relancer la concurrence sur le segment des smartphones dédiés au jeu et plus globalement sur le marché des consoles portables.

Sony devrait d'ailleurs commercialiser également dans quelques semaines une nouvelle Playstation Portable (PSP), couplant écran tactile et gamepad, mais ne disposant pas de fonction de téléphonie mobile.


Dimanche 13 Février 2011

A lire également