Lors de la cinquième édition du Lens Fest, la conférence annuelle autour de la réalité augmentée (AR) de la société mère de Snapchat, Snap a annoncé que sa prochaine fonctionnalité de réalité augmentée (RA) aidera les créateurs à gagner de l'argent.
Snap a affirmé avoir travaillé avec certains créateurs pour créer des "Lens" comprenant des articles virtuels à débloquer, rapporte The Verge. Afin de développer son environnement économique et profiter de sa plateforme, le géant de la technologie derrière Snapchat prévoit d’offrir, à certains développeurs, la possibilité de monétiser leurs filtres AR.
L’entreprise américaine indique que plus de 300 000 développeurs participent à l’élaboration des 3 millions de filtres AR disponibles sur l’application.
Snap a affirmé avoir travaillé avec certains créateurs pour créer des "Lens" comprenant des articles virtuels à débloquer, rapporte The Verge. Afin de développer son environnement économique et profiter de sa plateforme, le géant de la technologie derrière Snapchat prévoit d’offrir, à certains développeurs, la possibilité de monétiser leurs filtres AR.
L’entreprise américaine indique que plus de 300 000 développeurs participent à l’élaboration des 3 millions de filtres AR disponibles sur l’application.
« En moyenne, les utilisateurs de Snapchat ont recours à la réalité augmentée 6 milliards de fois par jour », se félicite Snap dans son communiqué.
Snap a décidé de collaborer avec plusieurs d'entre eux pour créer des filtres qui incluent des achats intégrés. Les utilisateurs pourront obtenir des objets supplémentaires ou améliorer le filtre grâce aux jetons Snap.