Snapchat: “8 mars, 8 femmes", le 8 mars 2023


À l'occasion de la Journée des droits des femmes, Snapchat souhaite mettre à l'honneur des femmes historiques marquantes grâce à la réalité augmentée, les Snapchatters pourront déclencher la Lens à partir du 8 Mars 2023 pour une durée indéterminée



À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2023, l’AR Studio Paris de Snap met à l’honneur 8 femmes emblématiques dans 8 grandes métropoles de France (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Metz et Nantes) à travers une expérience de réalité augmentée inédite: “8 mars, 8 femmes”.

L’AR Studio de Snap a ainsi imaginé des statues en réalité augmentée de femmes ayant marqué l’Histoire dans le domaine de la politique, des arts et des lettres ou encore de la résistance. Ces statues en réalité augmentée sont installées à côté des statues physiques de leurs homologues masculins. Chacune de ces statues permet d’honorer les accomplissements de ces grandes femmes de l’Histoire et participe à la commémoration de leurs contributions à la société. 

Pour concevoir cette expérience en réalité augmentée, une équipe dédiée au projet au sein de l'AR Studio Paris, notamment composée d’une artiste 3D et d'une ingénieure en réalité augmentée, a réalisé la conception, la sculpture des statues et le développement de l'interactivité, afin de donner vie à ces expériences en réalité augmentée et proposer des représentations de ces femmes au plus proche du réel.

Les Snapchatters pourront déclencher la Lens à partir du 8 Mars 2023 pour une durée indéterminée afin de faire découvrir via la réalité augmentée des personnalités importantes de l’Histoire de France.

 


Tags : snapchat
Lundi 6 Mars 2023

A lire également