A l’occasion des cinq ans de Lens Fest, Snap lance un “Lensathon” qui récompensera financièrement les meilleures créations en réalité augmentée
L’article Snap met 200 000 dollars sur la table pour attirer les développeurs de réalité augmentée est apparu en premier sur MMAF.Lens Fest, la conférence annuelle de développeurs en réalité augmentée (AR) de Snap fête cette année ses cinq ans d’existence. Pour célébrer cet anniversaire, la plateforme annonce le lancement de son nouveau Lensathon, qui met au défi les créateurs de repousser les limites de la réalité augmentée. Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 janvier, ils peuvent soumettre leurs Lenses et concourir pour une partie de la cagnotte de 200 000 $.
Au cours de ces cinq dernières années, Snap s’est appuyé sur les technologies du machine learning et de la vision par ordinateur les plus innovantes pour développer des outils adaptés à un large éventail de cas d’utilisation au sein d’une interface intuitive, appelée Lens Studio. La suite de fonctionnalités de Lens Studio donne en effet accès à un nombre infini de combinaisons pour créer des expériences de réalité augmentée utiles pour l’apprentissage, le shopping, le bien-être et le gaming.
« Aujourd’hui ce sont 363 millions de personnes qui utilisent chaque jour en moyenne la technologie de la Caméra Snapchat pour parler avec leurs amis et leur famille, essayer de nouveaux looks ou apprendre quelque chose de nouveau sur le monde qui les entoure. Les Snapchatters s’engagent dans des expériences de réalité augmentée en moyenne 6 milliards de fois par jour, faisant évoluer la façon dont nous utilisons cette innovation dans notre vie quotidienne. » précise la société dans un communiqué.
Très engagée auprès de sa communauté de 300 000 créateurs, Snap met tout en œuvre pour que la réalité augmentée continue de gagner en maturité et soutient par différentes initiatives ceux qui font bouger les lignes de la création en réalité augmentée. Tout au long du Lensathon, 7 ateliers seront organisés en ligne pour accompagner les participants.
Inscriptions sur
L’article Snap met 200 000 dollars sur la table pour attirer les développeurs de réalité augmentée est apparu en premier sur MMAF.Source : https://www.mobilemarketing.fr/snap-met-200-000-do...