Face à la crise climatique mondiale, Snap prend des mesures décisives pour réduire son empreinte carbone et sensibiliser ses utilisateurs à cette urgence environnementale. Dans son quatrième rapport annuel, CitizenSnap, l'entreprise détaille ses progrès et réitère son engagement à assumer la responsabilité de ses émissions de carbone passées, présentes et futures.
Snap utilise sa plateforme pour encourager les Snapchatters à agir en faveur de l'environnement, en intégrant des pratiques durables dans tous les aspects de ses activités, y compris la publicité.
Pour mieux comprendre l'empreinte carbone de ses campagnes publicitaires, Snap a annoncé un partenariat innovant avec Scope3, une plateforme dédiée à la décarbonisation des médias et de la publicité. Ce partenariat inédit permettra de visualiser et de mesurer les émissions publicitaires à travers l'écosystème publicitaire, fournissant ainsi aux annonceurs une compréhension détaillée de l'impact carbone de leurs campagnes.
Scope3 a collaboré avec Snap pour affiner son modèle d'émissions et offrir une mesure précise des formats publicitaires spécifiques à la plateforme.
Les premiers résultats de cette collaboration montrent que les publicités sur les médias sociaux et les applications de messagerie génèrent 3,36 millions de tonnes d'émissions de carbone par an sur cinq grands marchés, dont 204 000 tonnes en France. Snapchat se distingue comme l'application la plus économe en carbone de sa catégorie, étant 39 % plus efficace que ses concurrents et 60 % plus efficace que la publicité programmatique sur ces marchés.
Snap réaffirme ainsi son engagement en faveur de la planète, soulignant l'importance de tels partenariats pour cartographier précisément les émissions de l'industrie publicitaire et aider les marques à élaborer des plans de réduction de leurs émissions de carbone.
Snap utilise sa plateforme pour encourager les Snapchatters à agir en faveur de l'environnement, en intégrant des pratiques durables dans tous les aspects de ses activités, y compris la publicité.
Pour mieux comprendre l'empreinte carbone de ses campagnes publicitaires, Snap a annoncé un partenariat innovant avec Scope3, une plateforme dédiée à la décarbonisation des médias et de la publicité. Ce partenariat inédit permettra de visualiser et de mesurer les émissions publicitaires à travers l'écosystème publicitaire, fournissant ainsi aux annonceurs une compréhension détaillée de l'impact carbone de leurs campagnes.
Scope3 a collaboré avec Snap pour affiner son modèle d'émissions et offrir une mesure précise des formats publicitaires spécifiques à la plateforme.
Les premiers résultats de cette collaboration montrent que les publicités sur les médias sociaux et les applications de messagerie génèrent 3,36 millions de tonnes d'émissions de carbone par an sur cinq grands marchés, dont 204 000 tonnes en France. Snapchat se distingue comme l'application la plus économe en carbone de sa catégorie, étant 39 % plus efficace que ses concurrents et 60 % plus efficace que la publicité programmatique sur ces marchés.
Snap réaffirme ainsi son engagement en faveur de la planète, soulignant l'importance de tels partenariats pour cartographier précisément les émissions de l'industrie publicitaire et aider les marques à élaborer des plans de réduction de leurs émissions de carbone.