Snap dévoile des "Shopping Lens" en AR !


Snapchat améliore son expérience d'achat AR avec des mises à jour des objectifs d'achat dans son application sociale ainsi que des analyses partagées avec la marque et les partenaires commerciaux de Snap



Snap  a franchi une nouvelle étape importante pour intégrer la réalité augmentée et le commerce social avec l'introduction de Shopping Lenses alimentés par catalogue, affirmant que la nouvelle offre rendra les achats via AR plus faciles et plus attrayants pour les consommateurs, tout en permettant aux marques de construire, d'évoluer et optimiser leurs efforts.

Selon Snap, c'est un nouveau type de Shopping Lens afin que les Snapchatters puissent facilement parcourir plusieurs produits au même endroit. Ils verront les détails sur les prix, la couleur, la taille et les articles similaires, directement auprès du détaillant. Les lentilles d'Ulta Beauty & MAC Cosmetics sont les premières à utiliser cette nouvelle capacité et dans les mois à venir, les Snapchatters pourront acheter en utilisant encore plus de ces lentilles fabriquées par les marques qu'ils aiment.

Pour les marques, les mises à jour visent à fournir plus de données sur les performances de leurs fonctionnalités d'achat AR. Ces analyses sont désormais fournies en temps réel car les lentilles d'achat AR sont directement liées au catalogue de produits de l'entreprise, explique Snap. Cela permet aux marques et aux spécialistes du marketing d'obtenir des informations plus immédiates qui peuvent les aider dans leurs plans de R&D, ainsi que de déterminer quels types de produits résonnent le mieux auprès du public plus jeune, de la génération Z et de la génération Y de Snapchat.

Les marques peuvent ensuite intégrer ces données lors de la prise de décisions concernant le ciblage publicitaire et le développement futur de produits. Snap note que les données peuvent également aider les marques à optimiser la livraison de leur Shopping Lens aux utilisateurs de l'application les plus susceptibles d'effectuer un achat.

 


Tags : snapchat
Mardi 1 Février 2022

A lire également