Sinch, leader mondial des solutions de communication via son Customer Communications Cloud, a annoncé avoir franchi le cap d’un milliard de messages RCS (Rich Communication Services) d’entreprise envoyés en 2024. Ce jalon souligne la position de Sinch comme partenaire de confiance pour les entreprises cherchant des solutions innovantes pour engager leurs clients.
Depuis le lancement de la première API RCS en 2018, Sinch a révolutionné la messagerie mobile en permettant des interactions riches et interactives. En partenariat avec Google et des opérateurs mobiles dans le monde entier, Sinch offre aux entreprises la possibilité d’envoyer des messages RCS dans tous les marchés où ce service est disponible. Cette portée mondiale permet aux marques de se connecter à leurs clients via des communications personnalisées et engageantes directement au sein des applications de messagerie natives.
Sinch propose diverses solutions pour tirer parti de la technologie RCS, notamment:
Conversation API : Intègre des fonctionnalités avancées et prend en charge d’autres plateformes comme WhatsApp, pour une stratégie de communication client unifiée. RCS Upscale : Simplifie la transition du SMS vers le RCS avec des ajustements minimaux des systèmes existants. Partenariats Écosystémiques : Permet une adoption simplifiée et une évolutivité accrue pour les entreprises. Depuis le lancement de la première API RCS en 2018, Sinch a révolutionné la messagerie mobile en permettant des interactions riches et interactives. En partenariat avec Google et des opérateurs mobiles dans le monde entier, Sinch offre aux entreprises la possibilité d’envoyer des messages RCS dans tous les marchés où ce service est disponible. Cette portée mondiale permet aux marques de se connecter à leurs clients via des communications personnalisées et engageantes directement au sein des applications de messagerie natives.
Sinch propose diverses solutions pour tirer parti de la technologie RCS, notamment:
Ces outils offrent aux entreprises la flexibilité nécessaire pour intégrer le RCS dans leur stratégie omnicanale et maximiser l’impact de leurs communications.
Le RCS est de plus en plus adopté par les entreprises et les consommateurs, grâce à l’activation du service par des opérateurs mobiles à travers le monde. Fonctionnant sur les appareils Apple et Android, le RCS est intégré par défaut dans les applications de messagerie préinstallées, offrant une transition fluide pour les utilisateurs habitués au SMS.
Sean O’Neal, Chief Product Officer de Sinch, déclare :« Ce jalon marque le début d’une nouvelle ère dans la messagerie d’entreprise. Le RCS s’appuie sur les forces du SMS, tout en ajoutant une multitude de fonctionnalités à forte valeur ajoutée. Nous sommes ravis d’offrir ces opportunités à nos nombreux clients à travers le monde. »
Avec ce milliard de messages RCS envoyés, Sinch consolide sa position de leader dans la communication omnicanale. La société continue d’innover et de fournir des solutions avancées pour aider les entreprises à améliorer l’engagement client à l’échelle mondiale.