ANSAN, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ: 046890), chef de file mondial de l'innovation dans le domaine des produits et technologies LED, a annoncé une autre victoire dans le cadre d’une poursuite judiciaire pour violation de brevet contre un distributeur mondial de composantes électroniques de LED de haute puissance en Allemagne. Cette victoire vient s’ajouter à une série de procès que Seoul a remporté dans le cadre de violations de brevet.
En octobre 2022, le tribunal de Düsseldorf a ordonné une injonction préliminaire pour violation de brevet de Seoul contre plusieurs lampes LED fabriquées par Luminus Devices, Inc., et Lite-On Inc., et distribuées par Mouser Electronics, Inc.
Seoul a réalisé des investissements considérables dans la R&D de semiconducteurs optiques durant les trois dernières décennies et depuis sa création. Avec l’établissement de 18 000 propriétés intellectuelles, Seoul est à l’avant-garde des technologies de deuxième génération dans le secteur des LED. Plus particulièrement, WICOP est une technologie brevetée révolutionnaire essentielle pour la fabrication de mini LED, micro LED, et systèmes intelligents d’éclairage avant (ADB, Adaptive Driving Beam). Cette technologie assure le fonctionnement de LED à haute puissance sans fil, conditionnement, ni lentilles optiques.
La société Lite-On, qui fabrique les lampes LED faisant l’objet de l’injonction, a été également poursuivie en justice pour violation de brevet aux États-Unis en avril 2021 par Sensor Electronic Technology, Inc. (« SETi »), une filiale de Seoul. Nitride Semiconductors Co., Ltd. et Nitek, Inc., ont également déposé plainte contre Lite-On pour violation de brevet devant les tribunaux américains.
Seoul et ses succursales se donnent pour priorité de faire imposer le respect des brevets à plusieurs sociétés qui ont refusé de prendre leur responsabilité pour la commercialisation de produits contrefaits. On peut citer par exemple un litige précédent qui opposait Seoul aux entreprises Enplas Corporation et Everlight Electronics Co., Ltd.
Ces quatre dernières années, Seoul a obtenu huit décisions de justice prononçant des injonctions en Europe contre la commercialisation de produits considérés comme contrefaits, notamment des portables, des appareils électroménagers et des produits d’éclairage général.
« Nous ne pouvons pas contrôler notre destin à notre naissance », a affirmé Chung Hoon Lee, fondateur de Seoul et fils d’un fermier coréen. « Toutefois, nous pouvons contrôler si nous voulons traiter les autres justement pendant notre passage sur terre. Alors que de nombreuses sociétés mettent l’accent sur la responsabilité de l’entreprise, comme l’ESG, elles méprisent dans le même temps la technologie créée à prix de sacrifice par les autres afin d’accumuler des profits en très peu de temps. Ce comportement empêche la concurrence loyale dans notre société. »
À propos de Seoul Semiconductor
Seoul Semiconductor est le deuxième plus important fabricant de diodes électroluminescentes (LED) au monde, classement excluant le marché captif, et possède plus de 18 000 brevets. Sur la base d’un portefeuille de produits différencié, Seoul propose une large gamme de technologies et produit en série des produits LED innovants pour l’éclairage intérieur et extérieur, l’automobile, les produits informatiques de type téléphones mobiles, écrans d’ordinateur et autres applications, ainsi que le domaine des produits UV. La société est la première au monde à mettre au point et à produire en série des produits qui deviennent la norme de l’industrie LED et à dominer le marché mondial, avec notamment : WICOP, une LED sans boîtier ; Acrich, une LED haute tension alimentée en courant alternatif ; nPola, une LED d’une puissance 10 fois supérieure aux LED conventionnelles ; Violeds, une LED à ultraviolets à technologie propre de pointe ; une LED à filament avec technologie électroluminescente toutes directions ; SunLike, une LED à spectre naturel, et bien plus encore. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.seoulsemicon.com/en, YouTube, LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
+82-1566-2771
jjs8732@seoulsemicon.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/202211010056...