Durant cette période critique, les entreprises de commerce en ligne sont souvent submergées par les demandes WISMO, qui représentent plus d'un tiers (36 %) des interactions clients. Sendcloud a donc lancé le suivi via WhatsApp pour réduire ces demandes et renforcer la satisfaction client.
Cette fonctionnalité répond au besoin croissant d’actualisations de suivi fiables, sachant que 20 % des consommateurs refusent de commander à nouveau s'ils n'ont pas de mises à jour de suivi, et que 54 % ne reviennent que si les prix ou produits sont exceptionnellement compétitifs. L’envoi de mises à jour en temps réel peut donc faire toute la différence.
Comment fonctionne le suivi WhatsApp ?
Les alertes de suivi via WhatsApp, avec un taux d’ouverture de 98 %, sont idéales pour informer les clients des retards ou de l’arrivée de leurs colis. Cela améliore le taux de réussite des livraisons, notamment face aux colis perdus, retardés ou endommagés durant la période de fin d'année.
Deux options sont disponibles pour les marchands :
Christopher Dughieri, directeur produit et technologie chez Sendcloud, déclare : « Nos clients attendaient avec impatience le suivi WhatsApp, et nous comprenons pourquoi. Une communication transparente est essentielle, surtout durant les fêtes de fin d'année, où les commandes affluent. Ce service soulage les équipes et maintient les clients informés tout au long du processus, de la commande à la livraison. Cette innovation s'inscrit dans notre mission d'améliorer l'expérience d'expédition. »
Sendcloud, plateforme d'expédition complète pour le e-commerce, aide les commerçants et marketplaces à optimiser leurs opérations. Grâce à une centralisation et une automatisation efficaces, Sendcloud permet de gérer l’ensemble des expéditions, de l'impression des étiquettes à la gestion des retours, tout en préservant les marges des entreprises face aux attentes des consommateurs.