Seabed sélectionne les capteurs Lidar de Velodyne pour équiper son système de cartographie mobile




Équipés de capteurs Velodyne Puck™, les systèmes mobiles de cartographie des fonds marins de Seabed renforcent la protection et la durabilité de l'environnement marin

SAN JOSÉ, Californie--(BUSINESS WIRE)--Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a annoncé aujourd'hui que Seabed B.V., qui se spécialise dans les équipements de haute qualité pour les levés et le dragage offshore, a sélectionné les capteurs Puck™ pour son système de cartographie mobile lidar. Le système Seabed est une solution lidar mobile clé en main pouvant mener à bien les levés hydrographiques qui permettent la planification durable requise pour protéger les environnements historiques et marins sensibles.



Équipé d'un capteur Puck, le système lidar de Seabed fournit des données de nuage de points complètes en surface et peut fonctionner dans des conditions maritimes hostiles. Le système effectue la capture de données 3D de mesures complexes des voies navigables côtières, littorales et intérieures jusqu'à une distance de 100 mètres. Il est conçu pour être simple à mobiliser et facile à utiliser sans nécessiter de formation ni de qualifications spécialisées, et fournit des résultats rapides ainsi que des économies de temps et d'argent.

Le système lidar de Seabed peut être associé à un échosondeur bathymétrique multifaisceaux pour fournir une image 3D complète et géoréférencée en surface et sous l’eau. Quand on les utilise pour inspecter rapidement l'intégrité structurelle des ponts, des barrages et des piliers, les données peuvent contribuer à la planification de leur préservation et de leur durabilité. Des inspections régulières des ponts et des voies navigables sont également importantes pour améliorer la sécurité de la navigation, en particulier dans les zones à fort trafic et de faible profondeur.

« Nous avons choisi le capteur Puck de Velodyne parce qu'il produit les données cohérentes et de haute qualité dont nos clients ont besoin », a déclaré Elice Collewijn, directrice générale de Seabed, basée à Amsterdam, aux Pays-Bas. « Le Puck a fait preuve d'une fiabilité et d'une efficacité énergétique exceptionnelles tout en fonctionnant dans des situations offshore difficiles. Le capteur nous permet de capturer des données vitales à haute résolution pour mesurer et analyser avec précision les environnements marins. »

« Seabed aide les entreprises à transformer leurs activités grâce à des solutions de cartographie 3D offshore qui peuvent fournir une collecte de données très précises et détaillées pour permettre une navigation sûre et la protection des environnements marins », a ajouté Erich Smidt, directeur exécutif Europe chez Velodyne Lidar. « Leurs solutions démontrent comment les capteurs de Velodyne fournissent les performances, la portée et le facteur de forme compact nécessaires aux systèmes de cartographie mobiles polyvalents qui rendent possible un avenir durable. »

Compacts et versatiles, les capteurs Puck de Velodyne fournissent une image haute résolution permettant de mesurer et d’analyser une variété d'environnements. Ils fournissent une résolution et des performances de haute qualité, ainsi qu'une vue environnementale complète à 360 degrés pour fournir des données 3D en temps réel. Le Puck a le meilleur rendement énergétique de sa catégorie, ce qui améliore la plage de déplacement et la durabilité des applications.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (Nasdaq : VLDR, VLDRW) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne, leader mondial dans le domaine du lidar, est célèbre pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estimer », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « prévoir », « planifier », « avoir l’intention de », « croire », « chercher à », « pouvoir », « futur », « proposer », l’emploi du futur et du conditionnel, ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; les incertitudes concernant les réglementations gouvernementales et l’adoption du lidar ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, et à la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques et commerciales générales ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations avec les investisseurs, Velodyne
InvestorRelations@velodyne.com

Médias
Codeword
Liv Allen
velodyne@codeword.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106080055...


Mardi 8 Juin 2021

A lire également