Samsung va rappeler certains Galaxy Note 7 pour un problème de batterie qui explose


Samsung a apparemment un souci avec son nouveau Galaxy Note 7, selon Reuters. Le fabricant de téléphone va retarder ses livraisons d'appareils pour effectuer plusieurs tests de contrôle qualité.



Cette décision fait suite à des cas d’explosion de la batterie du Note 7 rapportés par des utilisateurs. Cela pourrait causer de graves problèmes à Samsung, qui est semble t-il en rupture de stock en ce moment à cause de la forte demande du Galaxy Note 7. La demande ayant largement dépassé l'offre depuis sa mise en vente plus tôt ce mois-ci.
 
"Les livraisons du Galaxy Note 7 sont retardés en raison de tests supplémentaires qui sont effectuées pour la qualité du produit", a confié un représentant de Samsung à Reuters dans un communiqué. Samsung ne dit pas explicitement qu'il cherche à résoudre des problèmes de batterie. La firme ne dit pas non plus quels sont les modèles du téléphone qui sont retardés, car rappelons-le, le Note 7 embarque deux processeurs différents selon les pays.
 
Mais selon les rapports, le problème de batteries qui explosent serait limité à la Corée du Sud, et pourrait être lié à l’utilisation de câbles USB-C tiers.


Vendredi 2 Septembre 2016

A lire également