Samsung suspendre ses expéditions de produits vers la Russie


Le plus gros vendeurs de smartphones en Russie, Samsung a décidé de suspendre ses expéditions de produits vers le pays, en raison des événements en Ukraine.



Samsung Electronics a suspendu les expéditions de produits vers la Russie en raison des développements géopolitiques actuels, rejoignant une liste croissante d'entreprises d'Apple Inc à Microsoft Corp qui interrompent les ventes et les services dans le pays après son invasion de l'Ukraine la semaine dernière.
 
Le géant technologique sud-coréen surveille la situation complexe, a indiqué la société dans un communiqué envoyé par courrier électronique. Les exportations vers la Russie de tous les produits Samsung, des puces aux smartphones et à l'électronique grand public, ont été suspendues, a déclaré une personne proche du dossier.
 
"Nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés et notre priorité est d'assurer la sécurité de tous nos employés et de leurs familles", a déclaré Samsung dans le communiqué.
 
La société fait don de 6 millions de dollars, dont 1 million de dollars en produits électroniques grand public, aux efforts humanitaires dans la région.
 
Avant l'annonce de Samsung, Mykhailo Fedorov, qui est vice-Premier ministre ukrainien et supervise les opérations numériques, a envoyé une lettre au vice-président de Samsung, Han Jong-hee, pour exhorter l'entreprise à cesser temporairement de fournir des services et des produits à la Russie.
 
Et pour rappel, Samsung est le premier vendeur de smartphones en Russie, avec une part de marché d'environ 30 %. Les ventes de smartphones en Russie représentent environ 4% des revenus mondiaux de l'entreprise provenant des appareils.


Tags : samsung
Mardi 8 Mars 2022

A lire également