Samsung se lance dans l'échange de crypto-monnaie


Samsung veut lancer un échange de crypto-monnaie dès l'année prochaine. Pour y parvenir, le leader de la téléphonie mobile a approché six entreprises sud-coréennes spécialisées dans la finance.



Samsung vise à lancer une plate-forme d'échange de crypto-monnaie en Corée du Sud, rapporte le média local Newspin. Par l'intermédiaire de Samsung Securities, la branche financière du groupe, Samsung a déposé une demande d'approbation auprès des régulateurs financiers sud-coréens.

Un rapport du média sud-coréen NewsPim révèle que Samsung Securities, une filiale de Samsung Futures Inc, fait partie des sept sociétés sud-coréennes qui ont l'intention d'ouvrir une "société d'actifs virtuels" dans le cadre d'un plan combiné de la Korea Financial Investment Association.

Mirae Asset Securities, la plus grande banque d'investissement et courtage en valeurs mobilières de Corée du Sud, est apparemment également impliquée et prévoit de gérer divers actifs numériques, notamment Bitcoin, Ethereum et NFT.

Samsung mène des études similaires sur la meilleure façon d'entrer dans l'écosystème Bitcoin et crypto-monnaie. Il a tenté de diriger le développement d'une plateforme de crypto-trading l'année dernière, mais n'a malheureusement pas réussi à acquérir le personnel nécessaire pour le faire. Le rapport indique que Samsung Securities envisage la meilleure façon de fournir aux clients sud-coréens des crypto-monnaies, des NFT et éventuellement des titres à jeton.


Tags : samsung
Mercredi 24 Aout 2022

A lire également