Samsung nous dit enfin pourquoi le Galaxy Note 7 a pris feu


Après des mois d’attente, Samsung nous révèle enfin les résultats de son enquête sur les causes de la défaillance du Galaxy Note 7. La firme coréenne a passé une batterie de tests élaborés sur plus de 200 mille appareils.



Alors, qu'est-ce qui a été trouvé ? Quelques problèmes affectant chacun  différentes versions du Note 7 (les unités rappelées et les unités de remplacement). Les premières batteries semblent avoir été affectées par un défaut de conception dans les coins supérieurs. Plus précisément, le coin supérieur droit, qui pouvait présenter des anomalies.
 
Les électrodes positives et négatives sont habituellement séparées par une couche protectrice. Si ladite couche protectrice est endommagée, les électrodes peuvent se toucher et provoquer un court-circuit. Ce qui semble être l'un des problèmes du deuxième lot.
 
En somme, tous les appareils défaillants ont présenté des anomalies communes dans les mêmes zones, selon l’entreprise de recherche UL qui a collaboré avec Samsung dans l’enquête. La même entreprise confirme également que la principale cause des problèmes est une déformation dans les coins supérieurs de la batterie, ainsi qu'un séparateur trop fin dans la batterie.
 
Samsung et toutes les autres entreprises qui ont mené l’enquête ont des explications plutôt complexes de leurs tests. Si vous voulez avoir tous les détails, vous pouvez jeter un œil au blog de Samsung, qui donne des informations et des liens vers toutes les autres recherches.



Jeudi 26 Janvier 2017

A lire également