Samsung et Motorola ressuscitent les téléphones à clapet grâce aux écrans pliables




Form factor star avant l’arrivée du smartphone et de son grand écran tactile, le « clamshell » ou téléphone à clapet pourrait faire son grand retour.

Quelques mois après la présentation d’une première génération de smartphones à écran pliable, pouvant devenir des tablettes, cette technologie devrait également être utilisée pour proposer des smartphones plus compacts et se pliant en deux.

Après son massif Galaxy Gold, Samsung vient ainsi de dévoiler les premières images d’un nouveau form factor, plus compact, avec un écran se pliant horizontalement pour glisser son smartphone dans la poche, comme un portefeuille.

Mais c’est la marque américaine Motorola, désormais propriété du chinois Lenovo, qui devrait être la première à dévoiler un tel produit, avec une version ressuscitée du RAZR qui pourrait être dévoilée dès le 13 Novembre.

Selon certaines rumeurs, ce RAZR pliable s’appuierait sur un écran principal de 6,2 pouces et pourrait être commercialisé aux alentours… de 1500 dollars.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Vendredi 1 Novembre 2019

A lire également