Un premier succès concret pour la réalité virtuelle ? En marge de la présentation du nouveau Galaxy Note7, Samsung a annoncé avoir déjà écoulé plus de 100 000 masques GearVR en France au cours des derniers mois.
Dévoilé en début d'année, le GearVR n'est pas un casque "lourd" de type Oculus Rift mais un simple masque, complétant un smartphone comme le Galaxy Note ou le S7, pour le transformer en casque de réalité virtuelle.
Selon Jean-Philippe Illarine, Vice Président de Samsung France, près des deux tiers des 100 000 unités seraient de véritables ventes d'un Gear VR (environ 100 euros). Le solde serait issu d'opérations couplées avec le Samsung S7.
Reste que ce chiffre témoigne d'un vif intérêt du consommateur français pour ce type d'expérience et pourrait donc réserver une bonne surprise à Facebook, qui devrait démarrer la commercialisation de son Oculus Rift le mois prochain.
Dévoilé en début d'année, le GearVR n'est pas un casque "lourd" de type Oculus Rift mais un simple masque, complétant un smartphone comme le Galaxy Note ou le S7, pour le transformer en casque de réalité virtuelle.
Selon Jean-Philippe Illarine, Vice Président de Samsung France, près des deux tiers des 100 000 unités seraient de véritables ventes d'un Gear VR (environ 100 euros). Le solde serait issu d'opérations couplées avec le Samsung S7.
Reste que ce chiffre témoigne d'un vif intérêt du consommateur français pour ce type d'expérience et pourrait donc réserver une bonne surprise à Facebook, qui devrait démarrer la commercialisation de son Oculus Rift le mois prochain.