Samsung a attiré 47 000 personnes dans son parc d'attraction virtuel


Succès bien réel pour le Samsung S7 Life Changer Park, un parc de loisirs dédié à la réalité virtuelle et qui a attiré plus de 47 000 personnes



Bien décidé à démocratiser la réalité virtuelle, Samsung a organisé du 17 au 19 juin dernier un événement exceptionnel, consistant à transformer l'esplanade de la bibliothèque François Mitterrand à Paris en véritable parc d'attraction dédié à la VR. Baptisé S7 Life Changer Park (  s7lifechanger.com), ce lieu éphémère a attiré plus de 47 000 personnes.
« La réalité virtuelle est une innovation majeure qui révolutionne la façon de consommer les contenus multimédias. Ses usages sont grand public et professionnels et apportent une nouvelle expérience dans la façon de s’amuser, d’apprendre, de s’informer et d’acheter. Avec le casque Gear VR, le Galaxy S7 et la caméra Gear 360, nous proposons un écosystème complet pour permettre à chacun de découvrir le potentiel de cette technologie. C’est précisément ce que nous souhaitions montrer au plus grand nombre avec le S7 Life Changer Park », explique Jean-Philippe Illarine, VP, Division IM, Samsung Electronics France.

Occupant plus de 6 500 mètres carrés pour ses 500 tonnes de matériel, les 9 attractions du parc permettaient aux spectateurs de combiner de véritables attractions tout en portant l'un des 200 casques Gear VR mis à disposition par Samsung, et permettant de virtuellement dévaler les pistes enneigées, affronter des zombies ou défier les lois de la gravité à bord de montagnes russes.
 
Entre juin et décembre, Samsung poursuivra son effort d'évangélisation des technologies VR avec le festival Main Square d’Arras et les Eurockéennes de Belfort qui permettront aux visiteurs de chaque festival, de suivre en live grâce au Gear VR des concerts d’Arras depuis Belfort et inversement.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 23 Juin 2016

A lire également